Le secret de Grayson
  •  
EAN13
9782226318916
ISBN
978-2-226-31891-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.ROMANS ADOS
Nombre de pages
333
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
390 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Dans son monde imaginaire, Grayson est une princesse. Il a de longs cheveux blonds et il porte une magnifique robe dorée. Dans la vraie vie, les cheveux longs et les robes chatoyantes, ce n’est pas pour les garçons. Grayson se cache dans des vêtements amples, évite les autres à tout prix et enfouit ses dessins au fond de ses tiroirs. Alors, Grayson fait semblant d’être ce que les autres voient, quitte à s’effacer complètement. Jusqu’au jour où il décide de postuler pour la pièce de théâtre de l’école et décroche le premier rôle : celui de la déesse grecque Perséphone.

Son choix déclenche une véritable tempête autour de lui – au sein de l’école mais aussi de ses proches. Pourtant, malgré les rumeurs et les humiliations auxquelles il doit faire face, c’est aussi la première fois que Grayson ose être lui-même. Sa sincérité, son audace et son charme lui valent de nouvelles amitiés qui lui font entrevoir un avenir nouveau, où il pourra enfin s’affirmer en dehors des planches.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 janvier 2017

Ce roman aborde de manière sensible et positive les questions d'identité qu'on peut se poser à l'adolescence. A travers l'histoire de Grayson, c'est une belle leçon d'acceptation qui nous est donnée. Un gros coup de cœur pour ce texte très ...

Lire la suite