- EAN13
- 9782351763421
- ISBN
- 978-2-35176-342-1
- Éditeur
- GALAADE EDITION
- Date de publication
- 21/01/2016
- Collection
- Littérature étrangère
- Nombre de pages
- 251
- Dimensions
- 21,5 x 14 x 2,2 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
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23.00
Ce roman raconte une prise d'otage à la façon d'un Piège de cristal 2.0
Dans un hôtel de luxe, l'Hôtel Arcadia, Sam, photographe de guerre et Abhi, le directeur, se retrouvent otages d'un groupe terroriste pendant soixante-sept heures.
Sam, qui couvre depuis de nombreuses années les conflits à travers le monde est passée maître dans l'art de photographier les morts, la mort. C'est au retour d'une de ses missions qu'elle fait halte dans cet hôtel international pour un repos luxueux de quelques jours, une enclave silencieuse dans laquelle tenter d'oublier les cris et la terreur.
Abhi, peu enclin à suivre la tradition familiale, se forgeant une vie à l'abri des conflits militaires dans lesquels se distinguent son père et son frère, est devenu gérant de cet hôtel. Loin de la réussite à laquelle il se croyait promis, il croupit et a renoncé à ses ambitions.
Entre ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés, se tisse, au fil de ces deux jours et deux nuits, par téléphone et écrans interposés, une relation de confiance qui va leur permettre de ne pas céder à la terreur ambiante. Deux témoins pris dans une tourmente qu'ils n'ont pas créée, contraints par le danger, la mort qui rôde et l'impuissance, à faire face aux blessures de l'enfance, aux humiliations, à l'aspiration à l'amour et à la reconnaissance, à la solitude, au deuil. Un lien qui va permettre, le sentiment d'impuissance surmonté, de sauver un enfant, Billy.
La narration, sous-tendue par l'urgence, suit le décompte des heures qui s'écoulent de la prise de l'hôtel jusqu'aux petites lueurs du jour précédant l'assaut attendu des forces de police. Un véritable Piège de cristal 2.0 où, en prise directe, en suspens, le lecteur otage assiste à la folie meurtrière du monde. Un récit haletant, un thriller parfaitement maîtrisé qui aborde en filigrane des thématiques profondes qui résonnent particulièrement avec notre époque contemporaine. À travers les contradictions inhérentes au personnage de Sam, une photographe qui porte l'actualité d'un conflit à l'attention des autres, tout en créant de l'art de ses souffrances, Sunny Singh investigue en profondeur le rapport entre image et réalité.
Dans un hôtel de luxe, l'Hôtel Arcadia, Sam, photographe de guerre et Abhi, le directeur, se retrouvent otages d'un groupe terroriste pendant soixante-sept heures.
Sam, qui couvre depuis de nombreuses années les conflits à travers le monde est passée maître dans l'art de photographier les morts, la mort. C'est au retour d'une de ses missions qu'elle fait halte dans cet hôtel international pour un repos luxueux de quelques jours, une enclave silencieuse dans laquelle tenter d'oublier les cris et la terreur.
Abhi, peu enclin à suivre la tradition familiale, se forgeant une vie à l'abri des conflits militaires dans lesquels se distinguent son père et son frère, est devenu gérant de cet hôtel. Loin de la réussite à laquelle il se croyait promis, il croupit et a renoncé à ses ambitions.
Entre ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés, se tisse, au fil de ces deux jours et deux nuits, par téléphone et écrans interposés, une relation de confiance qui va leur permettre de ne pas céder à la terreur ambiante. Deux témoins pris dans une tourmente qu'ils n'ont pas créée, contraints par le danger, la mort qui rôde et l'impuissance, à faire face aux blessures de l'enfance, aux humiliations, à l'aspiration à l'amour et à la reconnaissance, à la solitude, au deuil. Un lien qui va permettre, le sentiment d'impuissance surmonté, de sauver un enfant, Billy.
La narration, sous-tendue par l'urgence, suit le décompte des heures qui s'écoulent de la prise de l'hôtel jusqu'aux petites lueurs du jour précédant l'assaut attendu des forces de police. Un véritable Piège de cristal 2.0 où, en prise directe, en suspens, le lecteur otage assiste à la folie meurtrière du monde. Un récit haletant, un thriller parfaitement maîtrisé qui aborde en filigrane des thématiques profondes qui résonnent particulièrement avec notre époque contemporaine. À travers les contradictions inhérentes au personnage de Sam, une photographe qui porte l'actualité d'un conflit à l'attention des autres, tout en créant de l'art de ses souffrances, Sunny Singh investigue en profondeur le rapport entre image et réalité.
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