Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

sothik grand format
EAN13
9782211230629
ISBN
978-2-211-23062-9
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
Médium +
Nombre de pages
96
Dimensions
21,8 x 15 x 0,9 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Sothik est né en 1967 dans un Cambodge en pleine tourmente. Il a trois ans, quand la guerre civile fait rage, huit ans quand les Khmers rouges prennent le pouvoir. Du jour au lendemain, tout change. L’argent est aboli, les livres sont détruits, la religion interdite, la propriété privée n’existe plus. Sothik et sa famille doivent quitter leur maison en laissant tout derrière eux et prouver sans cesse leur obéissance au nouveau régime. Mais cela ne suffit pas ! Les Khmers rouges décident brutalement d’enlever les enfants à leurs parents afin de mieux les éduquer. Sothik rejoint un groupe d’enfants de son âge. La famille n’existe plus, la terreur et la famine s’installent…Entre 12 & 16 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 octobre 2016

Une enfance volée

« Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien savoir, ne rien comprendre » : tel est le slogan de l’Angkar, auquel doivent désormais allégeance les enfants, dont Sothik, le héros. C’est la devise des Khmers rouges, qui font régner ...

Lire la suite

Autres contributions de...