BACH : 6 suites pour violoncelle
EAN13
0887654393326
Support
CD 12 CM LP
Durée
125:42
Nombre de pistes
36
Poids
115 g
Largeur
142 mm
épaisseur
10 mm
Hauteur
125 mm
Nombre d’unité
25
Date de publication
2013-03-15
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bach 6 Suites pour violoncelle

CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA

Masterworks

Offres

CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA BACH : 6 Suites pour violoncelle seul (CD1 : Suites de 1 à 3 - CD2 : Suites de 4 à 6 - CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA, violoncelle) Très remarqué l’an passé, à l’occasion de la parution de L’heure exquise on retrouve ici, le violoncelliste Christian-Pierre La Marca, interprète du chef-d’œuvre de toute la littérature pour son instrument : les Suites de Bach. Salué autant par Frédéric Lodéon (FRANCE INTER) que par Alain Duault (à l’époque RTL) ou par Gilles Macassar de Télérama (pour le Trio Dali auquel il appartient), Christian-Pierre La Marca s’affirme de plus en plus comme un des violoncellistes majeurs de la jeune génération. Chacun salue en lui, alors qu’il est tout jeune encore, la grande maturité de son jeu, de sa musicalité, qu’il a sans doute déjà acquis grâce aux nombreux concerts qu’il donne en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche ainsi qu’en Australie et au Japon. Il se confronte désormais aux redoutables Concertos de Saint-Saëns mais aussi à Triple Concerto de Beethoven (violon, violoncelle & piano et orchestre), aux célèbres Sonates de Chostakovitch et de Chopin qu’il donne régulièrement en récital. Il a acquis ses lettres de noblesses auprès des plus grands soit en master classes avec Mstsislav Rostropovitch, Anner Bylsma, Heinrich Schiff, ou comme invité auprès d’eux par Itzhak Perlman à New York ou Seiji Ozawa à Tanglewood. Il décide aujourd’hui d’aborder, en pleine possession de ses moyens (et quels moyens !), les redoutables Suites de Bach, auxquelles il entend bien donner toute l’énergie et la fougue de sa jeunesse. Il combat l’idée selon laquelle on ne doit aborder ce grand chef d’œuvre que sur le tard ; au contraire il entend offrir une lecture différente dans le ton, mettant l’accent sur la couleur et la vivacité des nombreux mouvements de danse, que comprennent les Suites. Ce seront sans doute là, les qualités de son interprétation et la pertinence de sa lecture. Christian-Pierre est heureux d’annoncer qu’il joue désormais le magnifique violoncelle d’Antonio Stradivarius de 1725, « Le Vaslin »
# Nom Durée Version
1 PRAELUDIUM 02:17
2 ALLEMANDE 03:33
3 COURANTE 02:30
4 SARABANDE 02:38
5 MENUETS 02:57
6 GIGUE 01:33
7 PRAELUDIUM 03:20
8 ALLEMANDE 02:40
9 COURANTE 01:53
10 SARABANDE 04:12
11 MENUETS 02:53
12 GIGUE 02:26
13 PRAELUDIUM 03:10
14 ALLEMANDE 03:18
15 COURANTE 02:47
16 SARABANDE 04:07
17 BOURREES 03:17
18 GIGUE 02:56
1 PRAELUDIUM 03:45
2 ALLEMANDE 03:43
3 COURANTE 03:10
4 SARABANDE 03:50
5 BOURREES 04:48
6 GIGUE 02:32
7 PRAELUDIUM 05:36
8 ALLEMANDE 05:26
9 COURANTE 02:04
10 SARABANDE 03:24
11 GAVOTTES 04:18
12 GIGUE 02:20
13 PRAELUDIUM 04:23
14 ALLEMANDE 08:09
15 COURANTE 03:26
16 SARABANDE 04:36
17 GAVOTTES 03:48
18 GIGUE 03:49
S'identifier pour envoyer des commentaires.