- EAN13
- 0887654393326
- Support
- CD 12 CM LP
- Durée
- 125:42
- Nombre de pistes
- 36
- Poids
- 115 g
- Largeur
- 142 mm
- épaisseur
- 10 mm
- Hauteur
- 125 mm
- Nombre d’unité
- 25
- Date de publication
- 2013-03-15
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Bach 6 Suites pour violoncelle
CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA
Masterworks
Offres
CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA
BACH : 6 Suites pour violoncelle seul
(CD1 : Suites de 1 à 3 - CD2 : Suites de 4 à 6 - CHRISTIAN-PIERRE LA MARCA, violoncelle)
Très remarqué l’an passé, à l’occasion de la parution de L’heure exquise
on retrouve ici, le violoncelliste Christian-Pierre La Marca, interprète du chef-d’œuvre de toute la littérature pour son instrument : les Suites de Bach.
Salué autant par Frédéric Lodéon (FRANCE INTER) que par Alain Duault (à l’époque RTL) ou par Gilles Macassar de Télérama (pour le Trio Dali auquel il appartient), Christian-Pierre La Marca s’affirme de plus en plus comme un des violoncellistes majeurs de la jeune génération.
Chacun salue en lui, alors qu’il est tout jeune encore, la grande maturité de son jeu, de sa musicalité, qu’il a sans doute déjà acquis grâce aux nombreux concerts qu’il donne en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche ainsi qu’en Australie et au Japon.
Il se confronte désormais aux redoutables Concertos de Saint-Saëns mais aussi à Triple Concerto de Beethoven (violon, violoncelle & piano et orchestre), aux célèbres Sonates de Chostakovitch et de Chopin qu’il donne régulièrement en récital.
Il a acquis ses lettres de noblesses auprès des plus grands soit en master classes avec Mstsislav Rostropovitch, Anner Bylsma, Heinrich Schiff, ou comme invité auprès d’eux par Itzhak Perlman à New York ou Seiji Ozawa à Tanglewood.
Il décide aujourd’hui d’aborder, en pleine possession de ses moyens (et quels moyens !), les redoutables Suites de Bach, auxquelles il entend bien donner toute l’énergie et la fougue de sa jeunesse.
Il combat l’idée selon laquelle on ne doit aborder ce grand chef d’œuvre que sur le tard ; au contraire il entend offrir une lecture différente dans le ton, mettant l’accent sur la couleur et la vivacité des nombreux mouvements de danse, que comprennent les Suites.
Ce seront sans doute là, les qualités de son interprétation et la pertinence de sa lecture.
Christian-Pierre est heureux d’annoncer qu’il joue désormais le magnifique violoncelle d’Antonio Stradivarius de 1725, « Le Vaslin »
# | Nom | Durée | Version |
---|---|---|---|
1 | PRAELUDIUM | 02:17 | |
2 | ALLEMANDE | 03:33 | |
3 | COURANTE | 02:30 | |
4 | SARABANDE | 02:38 | |
5 | MENUETS | 02:57 | |
6 | GIGUE | 01:33 | |
7 | PRAELUDIUM | 03:20 | |
8 | ALLEMANDE | 02:40 | |
9 | COURANTE | 01:53 | |
10 | SARABANDE | 04:12 | |
11 | MENUETS | 02:53 | |
12 | GIGUE | 02:26 | |
13 | PRAELUDIUM | 03:10 | |
14 | ALLEMANDE | 03:18 | |
15 | COURANTE | 02:47 | |
16 | SARABANDE | 04:07 | |
17 | BOURREES | 03:17 | |
18 | GIGUE | 02:56 | |
1 | PRAELUDIUM | 03:45 | |
2 | ALLEMANDE | 03:43 | |
3 | COURANTE | 03:10 | |
4 | SARABANDE | 03:50 | |
5 | BOURREES | 04:48 | |
6 | GIGUE | 02:32 | |
7 | PRAELUDIUM | 05:36 | |
8 | ALLEMANDE | 05:26 | |
9 | COURANTE | 02:04 | |
10 | SARABANDE | 03:24 | |
11 | GAVOTTES | 04:18 | |
12 | GIGUE | 02:20 | |
13 | PRAELUDIUM | 04:23 | |
14 | ALLEMANDE | 08:09 | |
15 | COURANTE | 03:26 | |
16 | SARABANDE | 04:36 | |
17 | GAVOTTES | 03:48 | |
18 | GIGUE | 03:49 |
S'identifier pour envoyer des commentaires.