Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Librairie Gibier .

https://www.librairiegibier.com/

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
14 janvier 2022

Conseillé par Fabienne, libraire

Comme toujours avec Pete Fromm la nature est un personnage à part entière du roman. Sensible et âpre à la fois, Le lac de nulle-part est une véritable immersion au coeur des lacs canadiens et de l'âme des humains qui leur sont confrontés. Beau, sauvage et glacé, idéal pour commencer l'année.

par (Libraire)
14 janvier 2022

Conseillé par Fabienne, libraire

Attention pépite ! Tout en finesse, en couleurs, une petite merveille de délicatesse, une écriture subtile et originale... Comment ne pas succomber à ce portrait de femme et cette plongée dans l'univers des enlumineurs au cœur du Moyen Age. Joli, joli, très joli roman.

par (Libraire)
13 janvier 2022

Conseillé par Fabienne, libraire

Un roman très court où défilent des tranches de vie, des existences que cette nuit en train va bouleverser pour toujours. Besson observe ses protagonistes avec beaucoup d'empathie et toujours en filigrane ces thèmes qui lui sont chers et qu'il excelle à décrire. Un récit totalement abouti et particulièrement émouvant.

par (Libraire)
13 janvier 2022

Conseillé par Stéphanie, libraire

Loin des manuels scolaires, Bertrand Guillot nous entraîne au cœur d'une nuit qui a révolutionné (!) le cours de l'Histoire. La construction de son récit est intelligente, il décrypte habilement au travers de chapitres courts les événements de ce fameux 4 août 1789, osant avec une certaine audace des rapprochements avec l'actualité. Absolument passionnante, vous allez dévorer cette Abolition sans même vous en rendre compte.

par (Libraire)
9 octobre 2021

Conseillé par Jean-Gabriel, lecteur de la librairie Gibier

Deux frères rentrent en Algérie pour un court séjour. Deux frères aux parcours de vie sans ressemblance. En racontant leur séjour en Algérie, en racontant l’Algérie, l’auteur met en scène ses souvenirs toujours vivants, ses agacements, ses regrets, sa tristesse. Et cette question : en quoi est-on toujours impacté par les rêves de nos parents et qu’en faire ? La description puissante d’une jeune femme qui affronte énergiquement et publiquement l’intégrisme religieux, l'attitude de défiance des Algériens restés au pays vis à vis des émigrés qui reviennent, la critique du régime politique gangrené par la corruption : aussi fines soient les observations, aussi fortes les questions, aussi belles les pages sur la révolte d’une femme, c’est un roman qui s’achève sans dénouement et où les personnages qui étaient portés par un rêve ont du en faire leur deuil.