Carla F.

Le jour où ils frappèrent à nos portes
23 avril 2017

Journal de guerre

La reporter Janine Di Giovanni nous rapporte les faits concernant la guerre en Syrie ou elle s'est rendue de nombreuses fois en tant de guerre.
Elle nous y relate son quotidien mais surtout tous ces Syriens bloqués malgré eux par une guerre qui semble sans fin et sans issue.
Elle relate des faits, sans jamais prendre parti d'un côté ou d'un autre.
Récit émouvant malgré les horreurs réelles citées. Mais important de ne pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était.
Texte vrai.
A lire.

L'été arctique

Éditions de L'Olivier

22,50
20 août 2016

Roman au sujet de l'écrivain Morgan Forster, Anglais qui à 33 ans vit avec sa mère. Celle-là même régente la vie de son fils, homosexuel par ailleurs. A travers ce récit, on découvre les états d’âme de ce jeune écrivain, dont l'écriture de romans est pour lui une échappatoire et un exutoire. On y découvre les pays orientaux à travers ses différents voyages.

Un temps pour se séparer, Notes sur Robert Capa

Notes sur Robert Capa

Hélium

13,90
20 août 2016

Livre de fiction psychanalytique sur Robert Capa.
N'étant pas habituée à ce genre d'écriture j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger.

Je veux croire au soleil
20 août 2016

Génial

L'histoire d'un non voyant qui, pour son activité professionnelle, se déplace seul au Québec. Il doit alors se débrouiller seul, pour se repérer dans son nouveau logement, ses courses, le transport en commun et bien d'autres petits gestes du quotidien. Regard nouveau sur la cécité où l'auteur nous plonge dans l'esprit d'un non voyant et de toutes les difficultés rencontrées. A lire absolument !!!!!

Point d'autre livre que le monde
29 juin 2016

Il s'agit de l'histoire de Fred et Ava (frères et soeur). Ces derniers grandissent en retrait du reste du monde car leurs parents souhaitent qu'ils fassent leurs propres expériences. Fred a des troubles du comportement de plus en plus marqué. Les deux protagonistes se "perdent de vue" jusqu'à un drame : l'accusation de meurtre de Fred. Ava va alors tout tenter pour disculper son frère.
À lire même si la fin a été trop rapidement expédiée à mon goût.