Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Éditions Gallmeister

24,60
par (Libraire)
18 janvier 2022

Quand rien ne se passe comme prévu...

Ah la famille... 🏞

Enfants, les jumeaux Trig et Al avaient l'habitude en compagnie de leur père, de sillonner les grands espaces canadiens dans des expéditions inoubliables. 🏞

Aujourd'hui, la famille s'est morcelée et les contacts entre eux deviennent de plus en plus lointain jusque... 🏞

Jusqu'au jour où le père des jumeaux réapparaît et leur demande une dernière aventure tous les trois. L'homme qui dans leur enfance semblait toujours préparé aux situations les plus extrêmes face à la nature sauvage a cependant bien changé, et rien ne se passe comme prévu... 🏞

Le Lac de Nulle Part est un roman magnétique avec cette promesse d'un retour à l'enchantement de l'enfance et des complicités perdues avec les membres de sa famille. 🏞
Magistral également dans cette présentation d'une nature sauvage, reculée et de ce lac qui donne l'impression de couper du monde jusqu'au point de non retour les personnes qui commettent la faute de s'y égarer 🏞

L''écho des choses passées est-il si ténu qu'il parvient à peine à rider la surface de l'eau? 🏞

Un coup de coeur de La Librairie Des Fables 🥰

par (Libraire)
18 janvier 2022

Glaçant

Dans les murs d’une charmante maison de campagne, l’horreur…

Le nouveau propriétaire découvre lors de travaux, les corps de plusieurs enfants et adolescents emmurés entre les cloisons.
Qui a fait cela, pourquoi? La Brigade de Versailles va devoir plonger dans le passé cauchemardesque de cette maison avec cette enquête sombre, étouffante et quasi-claustrophobique.
L’histoire d’enfants pris au piège au sens propre comme au figuré. Haletant jusqu’à la dernière page !

par (Libraire)
15 janvier 2022

Magique et intriguant

Traumatisée par l'événement lui ayant coûté un oeil, Martha décide de voyager jusqu'en Norvège pour y retrouver Mormor, sa grand mère

Mais voilà que rien ne se passe comme prévu : une fois en Norvège Mormor n'est pas là et un étrange brouillard quasi-impénétrable se lève autour de la maison. D'après les voisins un grand loup affamé rôde aux alentours.. Que se passe-t-il ici?!
Et puis il y a l'arbre du jardin, celui d'où Martha est tombée l'été dernier. Depuis, elle vit avec un oeil en moins et une cicatrice au visage.

La jeune fille va devoir démêler le mystère des origines de sa famille tandis qu'autour d'elle, les éléments surnaturels se déchaînent. Qu'ont à voir Thor, Odin et Loki avec tout cela?

Un récit doté d'une héroïne forte et charismatique, et d'une ambiance de neige, de brumes et de vent.

Joseph O'connor

Rivages

9,50
par (Libraire)
12 janvier 2022

Le Théâtre est la Vie

Personne ne prend Bram Stoker au sérieux, que cela soit pour ses velléités d’écrivain ou bien son amour du théâtre pourtant lieu de débauche par excellence.
Lorsque le comédien Henry Irving lui propose de prendre la direction du Lyceum Theatre de Londres, en mauvais état, c’est pour Bram Stoker l’occasion rêvée de vivre de ses passions.

Voici le récit d’une amitié singulière, entre l'homme de lettres et le comédien on ne peut plus excentrique. Joseph O'Connor s'amuse à voir dans cette relation et le charisme de Henry irving, ce qui inspirera à Bram Stoker le magnétisme de son Dracula.
Le roman est aussi une lettre d’amour au théâtre et une enquête policière tout à la fois, car à Londres Jack l’Eventreur n’est jamais loin…

par (Libraire)
8 janvier 2022

Les passagers d'Amérique

Quatre destinées entre espoir, chagrin, coup du sort et renaissance…

Dans l’Amérique des années 30 en pleine Prohibition, le destin de quatre personnes marquées par une tragédie : Halifax, le 6 janvier 1917 avec cette explosion capable de raser une ville entière.

Pierre angulaire de leur existence, Halifax n’est que la partie visible de leur colère et de leur chagrin. Quelle existence est désormais la leur? Rage de vivre, mélancolie des routes et joie sauvage, il est désormais temps de trouver l’apaisement...

Un roman à l'écriture fine et percutante, sur les cicatrices de l'Histoire tout autant que les cicatrices de la vie.