Les impacts DURABLES de la crise sur le management
EAN13
9782376875314
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Business Science Institute
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les impacts DURABLES de la crise sur le management

Éditions EMS

Business Science Institute

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage est le prolongement de L’impact de la crise sur le management,
publié en septembre 2020, et couronné par le prix de l’Académie des Sciences
Commerciales.

Il vise à approfondir la question initiale de l’impact de la crise sur le
management avec la prise de recul permise par la poursuite de la crise. Il
cherche à analyser ce que sont et seront les conséquences DURABLES de la crise
sanitaire sur le management des entreprises et des organisations.

Chaque auteur s’est prêté à l’exigence de conclure son analyse par des
recommandations à destination des managers. Ce choix éditorial est en
cohérence avec le positionnement du DBA du Business Science Institute dans
lequel l’analyse conceptuelle et empirique se doit de conduire à des
préconisations managériales génératrices d’impact.

Trois parties structurent ce livre dont la diversité des résultats, des
contributions et des approches témoigne de l’ampleur des impacts durables
annoncés de cette crise sur le management.

La première partie regroupe les contributions présentant les impacts de la
crise sur les organisations et reposent sur l’analyse des données d’enquêtes
collectées dans le COVID-DATA-LAB initié par les chercheurs du Business
Science Institute.

La deuxième partie s’intéresse aux impacts de la crise sur différents
secteurs, chaque auteur ayant la caractéristique d’être enraciné dans ces
industries.

Enfin, la troisième partie vise à identifier les impacts de la crise sur les
outils et les pratiques managériales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.