Les impacts durables de la crise sur le management
EAN13
9782376875307
ISBN
978-2-37687-530-7
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
BUSINESS SCIENC
Nombre de pages
348
Dimensions
22 x 14 x 1,9 cm
Poids
444 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les impacts durables de la crise sur le management

De ,

EMS Geodif

Business Scienc

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage est le prolongement de L’impact de la crise sur le management, publié en septembre 2020, et couronné par le prix de l’Académie des Sciences Commerciales.Il vise à approfondir la question initiale de l’impact de la crise sur le management avec la prise de recul permise par la poursuite de la crise. Il cherche à analyser ce que sont et seront les conséquences DURABLES de la crise sanitaire sur le management des entreprises et des organisations. Chaque auteur s’est prêté à l’exigence de conclure son analyse par des recommandations à destination des managers. Ce choix éditorial est en cohérence avec le positionnement du DBA du Business Science Institute dans lequel l’analyse conceptuelle et empirique se doit de conduire à des préconisations managériales génératrices d’impact.  Trois parties structurent ce livre dont la diversité des résultats, des contributions et des approches témoigne de l’ampleur des impacts durables annoncés de cette crise sur le management. La première partie regroupe les contributions présentant les impacts de la crise sur les organisations et reposent sur l’analyse des données d’enquêtes collectées dans le COVID-DATA-LAB initié par les chercheurs du Business Science Institute. La deuxième partie s’intéresse aux impacts de la crise sur différents secteurs, chaque auteur ayant la caractéristique d’être enraciné dans ces industries. Enfin, la troisième partie vise à identifier les impacts de la crise sur les outils et les pratiques managériales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paul Beaulieu