• Un régal à lire !

    Quel plaisir de retrouver JP Nishi, son humour et son sens de l’observation. Ce troisième tome clôt en beauté cette série qui nous fait partager le quotidien de sa famille franco-japonaise et les différences culturelles qu’il leur faut parfois surmonter.

    Le mangaka est toujours aussi fort. Il parvient à nous faire rire de nos propres travers typiquement français (et avérés), sans jamais nous juger. Il faut dire qu’il ne s’oublie pas non plus et pointe du doigt les particularités japonaises avec la même énergie (et toujours dans la bonne humeur).

    Lorsque la dernière page se tourne, il est difficile de quitter JP Nishi et son entourage. Heureusement, ce ne sont pas des adieux définitifs, puisque le mangaka en profite pour nous annoncer une nouvelle série en préparation. C’est une excellente nouvelle et j’ai hâte de savoir ce qu’il nous réserve, car je me suis attachée à sa personnalité et à sa famille atypique.

    En conclusion, une trilogie que je recommande chaudement. C’est frais, drôle, tout en permettant la découverte d’une autre culture et la comparaison avec la nôtre…