Conseils de lecture

Les photos d'un père, premier roman
18,00
par (Libraire)
19 janvier 2019

Thomas a 14 ans quand sa mère lui annonce : « ton père n’est pas ton père ». Mais alors qui est son père ?
A la recherche constante de la moitié de son identité, il déambule dans les salles obscures pour s’immerger dans les films des années 60. Il se façonne une histoire, qui n’est pas la sienne mais qui lui permet d’avancer vers sa vie d’adulte.
A l’âge adulte Thomas découvre l’identité de son père, il va enfin découvrir sa propre histoire.
Très touchant !
Elisa


Avalanche Hôtel
18,50
par (Libraire)
19 janvier 2019

En plein coeur d'une nature aussi belle qu'hostile, Niko Tackian plante le décor de son nouveau roman. On oubli pour quelques temps le commandant Tomar Khan pour grimper sur les pentes enneigées qui surplombent le lac Léman en compagnie de Joshua Auberson jeune flic helvétique aux prises avec sa mémoire qui semble vouloir lui jouer des tours et mettre ses nerfs à vif.
Une belle intrigue fluide et bien rythmée.
Allez-y dévalez la pente!


Un si petit oiseau

Pavlenko, Marie

Flammarion

17,50
par (Libraire)
17 janvier 2019

Abi a 20 ans, et elle a perdu son bras. Elle en veut à la Terre entière, et surtout à son moignon qui a ruiné ses chances de devenir un jour vétérinaire. Mais avec un peu d’aide, de persévérance, d »humour et d’amour, Abi va (ré) apprendre à vivre et à espérer avec un bras en moins.
Ce livre est rempli de moments difficiles, douloureux, mais aussi d’éclats de rire, d’amitié, d’amour. Un roman magnifique que l’on dévore d’une traite et que l’on oubli pas !
Marine


21 PRINTEMPS COMME UN MILLION D'ANNEES

Brissot Camille

Syros Jeunesse

14,95
par (Libraire)
14 janvier 2019

Victor et Juliette sont meilleurs amies, inséparables, ils se connaissent par cœur ! Victor nous raconte l'histoire de Juliette, on la découvre lumineuse, insatiable et imparfaite, elle vit à toute vitesse !
Une sublime histoire d'amitié qui nous bouleverse !
Solène


Nous aurons été vivants
19,00
par (Libraire)
11 janvier 2019

Depuis 7 ans Hannah vit comme en apnée, depuis que sa fille Lorette a disparu. Un matin, elle croit la voir de l’autre côté de la rue. Cette « vision » de quelques secondes ouvre la porte des souvenirs mais aussi celle d’un avenir désormais possible. A travers les personnages d’Hannah et de son entourage proche, Laurence Tardieu nous raconte des vies liées, entremêlées avec beaucoup d’émotions mais aussi de réflexions sur le sens que chacun peut donner à sa vie. Mon premier coup de cœur de cette rentrée de janvier !
Valérie