Conseils de lecture

Tu es le héros de la forêt ensorcelée
11,95
par (Libraire)
14 septembre 2019

Commence cette aventure en créant ta fiche personnage : Points de vie et Points d'agilité, qui te serviront tout au long de l'histoire.
Tu es l'élu, l'enfant qui doit sauver la forêt ensorcelée de la magie noire de Mortefis. Pour cela tu dois apporter deux ingrédients mystères à Pylgrim l'enchanteur.
Fais des choix, réponds correctement aux énigmes, prends des risques mais pas trop, lance le dé pour les combats, si tu gagnes continues ton chemin, si tu perds retire un point de vie. Lorsque tu n'as plus de points de vie, recommence l'aventure à ta dernière sauvegarde. Trouve des pouvoirs magiques et objets qui t'aideront dans ta quête.

Une aventure captivante qui offre 1000 possibilités pour des heures de plaisirs, de lectures et de jeux.

A partir de 9 ans, Solène.


Moon brothers
15,90
par (Libraire)
13 septembre 2019

Edward Moon est accusé à tord depuis une décennie du meurtre d’un policier. Il est désormais dans le couloir de la mort, à attendre son heure… ou un miracle.

Joseph Moon a vu son frère partir en prison alors qu’il n’avait que 7 ans. Dix ans plus tard, il apprend que son frère va être exécuté pour un crime qu’il n’a pas commit.

Sarah Crossan nous invite dans son nouveau roman à vivre la mort d’un proche, la colère, la tristesse, le pardon, l’envie, le renouveau, l’espoir. A travers ses vers, elle nous fait passer par milles émotions et nous arrache même une larme !

Magnifique, poignant, inoubliable et indispensable, à partir de 15 ans.

Marine


Félines
15,80
par (Libraire)
9 septembre 2019

Lisez ce livre, vous ne serez pas déçu !

Une mutation transforme petit à petite toutes les adolescentes. Leur corps se recouvre d’un pelage soyeux, comme ceux des chats, leurs sens s’améliorent, leurs émotions sont exacerbées. Et elles deviennent des parias de la société, considérés comme non humaines. Louise, elle, décide de sortir du silence et de prouver que si, les Félines souffrent, les Félines meurent, les Félines aiment. Qu’elles sont tout simplement humaines malgré le pelage qui les recouvre.

Ce roman, c’est un véritable miroir de notre société ! A travers l’histoire des Félines, Stéphane Servant nous parle d’un nombre de sujets incroyable : le sexisme, le racisme, la peur de ce qu’on ne connait pas, la violence, mais aussi l’amour, l’amitié, le courage, la persévérance.

Un livre inoubliable à découvrir dès 15 ans.

Marine


Deux pour moi, un pour toi
12,50
par (Libraire)
6 septembre 2019

Il n'est jamais facile de partager même avec un très bon ami, surtout son plat préféré ! Comment vont-ils réussir à se mettre d'accord ? Il ne faudrait pas qu'ils finissent fâchés car en dessert il y a trois délicieuses fraises...

De belles illustrations et beaucoup d'humours pour aborder un sujet aussi important.
Dès 4 ans. Solène


Adieu odieux dîner
11,50
par (Libraire)
6 septembre 2019

Fou rire pour petits et grands !

"Papa à fait une purée de brocolis ! Beurk ! Pas la peine de goûter pour savoir que c'est dégoûtant !"
Mais cette purée de brocolis ne compte pas se laisser dénigrer de la sorte ! Si madame est difficile et capricieuse tant pis pour elle !

Un ouvrage qui rappellera sans doute de long repas difficile à tous les parents, si seulement à la maison aussi la purée savait parler...

A partir de 3 ans, Solène.