Conseils de lecture

La seule histoire
22,80
par (Libraire)
15 novembre 2018

Paul se souvient de l'été de ses 19 ans à la fin des années 1960-début des années 1970. Il s'ennuie chez ses parents et rencontre Susan au club de tennis. Elle a l'âge de sa mère mais est tellement différente. Si les débuts sont magnifiques, le quotidien s'avère rapidement plus compliqué ! En 3 parties Julien Barnes décrit les étapes d'une histoire d'amour, la première histoire d'amour de Paul, celle qui le marquera à jamais.
Tout simplement MAGNIFIQUE !
Valérie


1, La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)
18,00
par (Libraire)
14 novembre 2018

Un univers puissant et original, des personnages hauts en couleurs et une intrigue aux multiples ramifications …
Ce livre est comme une balade sur un long fleuve tranquille : on se laisse porter par l’écriture sans sentir les prémices de cette cascade en aval qui va nous engloutir… !
Un roman à dévorer lors des longues soirées d’hivers, avec une boisson chaude et un plaid !
Clément et Marine


Nous les menteurs

Gallimard Jeunesse

6,90
par (Libraire)
14 novembre 2018

Cadence fait partie de la famille Sinclair, dont les membres ont tout pour eux : ils sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents, et surtout ils n’ont pas le droit de faire une seule fausse note dans cette famille parfaite. Sauf qu’un été, la fausse note tombe. Un été dont Cadence n’arrive pas à se souvenir et dont ses proches refusent de lui parler…
Une course après un été, voilà ce qu’est ce roman. Un mystère qui jusqu’au bout demeure entier et qui nous broie le cœur une fois qu’on découvre le fin mot de l’histoire. Un roman qu’il faut lire, qui marque, dont on ne sort pas indemne. Tout simplement inoubliable.
Marine


Sous les branches de l'udala
22,00
par (Libraire)
10 novembre 2018

En pleine guerre civile au Nigeria, Ijeoma part s’installer chez un ami de son père. Elle y rencontre Amina une petite fille des rues, ensemble elles vont découvrir l’amour, la tendresse…
Malheureusement, dans un pays très conservateur et religieux, la différence est considérée comme un démon qui pervertit les chairs. Un texte fort et important, une plume merveilleuse !
Elisa


Isidore et les autres
19,90
par (Libraire)
3 novembre 2018

Difficile de trouver sa place dans une famille de surdoués quand soit même on ne l'est pas. Mais Isidore a quelque chose que ses frères et sœurs n'ont plus : des yeux d'enfant, une pointe d'humour et un sacré sens de l'autodérision !
Un fabuleux roman d'apprentissage !
Elisa