Conseils de lecture

Terra Alta
22,50
par (Libraire)
23 juin 2021

Melchor est un flic pas comme les autres. Ancien malfrat devenu flic après la lecture des Misérables, il s’est retrouvé en poste en Terra Alta après les attentats de 2017. D’ordinaire, il ne s’y passe jamais rien mais l’assassinat d’un couple âgé bouleverse son quotidien. Au passé sombre, taiseux, sauvé par la littérature et surtout les personnages de Jean Valjean et de l’inspecteur Javert, Melchor est un incroyable personnage toujours à la limite de basculer de l’autre côté.
Valérie


Les maîtres enlumineurs - The Founders Trilogy T1
24,90
par (Libraire)
21 juin 2021

Sancia Grado est une voleuse hors pair ayant sévi aux quatre coins de Tevanne. Mais la nouvelle mission qu’on lui confie, voler un artefact magique très puissant dans un des endroits les mieux gardés de la cité, pourrait bien signer son arrêt de mort. D’autant plus quand l'artefact en question pourrait bien changer la face du monde.

Ce roman marque de bien des façons : par son système de magie très bien construit et original ; par ses personnages détruits par la vie qui pourtant font tout pour préserver ce monde auquel ils ne doivent rien ; par l’écriture de l’auteur, incisive, précise et méticuleuse qui nous embarque dans cet univers sombre et sans pitié. Gros coup de cœur, vivement la suite !

Marine


Vampyria - La Cour des Miracles (T.02)
17,00
par (Libraire)
18 juin 2021

Diane de Gastefriche, ou plutôt Jeanne Froidelac, a réussi : la voici fidèle combattante du Roy Louis l’Immuable, plus proche que jamais de pouvoir renverser cette monarchie vampyrique. Mais une menace plane sur la Cour des Ténèbres, et c’est Jeanne que le Roy décide d’envoyer à Paris pour s’occuper de ce trouble fête. Un nouveau jeu de cour commence, un jeu dangereux et mortel.

Nous sommes de retour dans la Cour des Ténèbres du vampyrique Louis XIV, pour notre plus grand plaisir ! Quel délice de retrouver cette univers si riche, si sombre, si trompeur ; quel régal d’être accompagner par Jeanne dans les rues sordides d’un Paris gothique ; et surtout, quel délectation de plonger avec la plume enchanteresse de Victor Dixen ! Ce second tome est exquis de la première à la dernière page !

Dés 15 ans.

Marine


La femme révélée, Roman

Roman

Le Livre de poche

8,20
par (Libraire)
14 juin 2021

S’il faut trouver un intérêt à cette période un peu pénible, c’est bien celui de nous offrir du temps de lecture.
« La femme révélée », est un grand LIVRE, comme il y en a peu dans une année.
Ce roman est beaucoup plus qu’un portrait de femme, il est plus qu’une photo de la société de la première moitié du XXème siècle.
C’est une pointe qui s’enfonce au plus profond des personnages, comme pour faire un prélèvement, un carottage de la société afin de nous dire quelque chose de la nature humaine.
Ce livre suinte l’humanité.

Jean-michel BLANC


La femme révélée, Roman

Roman

Le Livre de poche

8,20
par (Libraire)
14 juin 2021

Violet Lee débarque à Paris en 1950, elle vient de quitter les USA, son fils de 7 ans et une vie facile pour l’inconnu et la précarité. Mais sa vie était en jeu et le départ la seule solution. Petit à petit elle se dévoile en marchant dans Paris son appareil photo toujours à portée de main. Une nouvelle fois Gaëlle Nohant nous transporte, nous fait voyager dans les années 50-60 de l’Amérique ségrégationniste au Paris de Saint Germain des près, et on y est! Elle nous offre un roman fort, émouvant, envoûtant qui se dévore. Gros gros coup de cœur !

Valérie