Conseils de lecture

ROUILLE

Soulas Floriane

Pocket

8,40
par (Libraire)
12 mars 2020

Des prostituées et des enfants des rues disparaissent un peu partout dans Paris, et sont retrouvés plusieurs jours plus tard, affreusement mutilés. Violante, jeune prostituée ayant perdu la mémoire, va enquêter sur l’affaire lorsque sa meilleure amie va devenir une des victimes de ce savant fou. Nous allons suivre Violante dans les bas-fonds de Paris à la poursuite de l’assassin de son amie, mais aussi à la poursuite de son passé.

Un premier roman plein de rebondissements, sans tabou et avec quelques gros mots, le tout dans un univers Steampunk délicat et bien ficelé !

Marine


THE KINGDOM

Rothenberg Jess

Casterman

16,90
par (Libraire)
11 mars 2020

Ana est l’une des sept Fantaisistes du parc Kingdom, ces jeunes filles mi-humaines mi –robots conçues par le parc pour divertir ses visiteurs. Son joli monde de conte de fées vole en éclats quand elle est accusée d’avoir assassinée Owen Chen, l’un des membres du personnel. À travers son procès et ses souvenirs, nous allons découvrir tous les secrets et recoins les plus sombre du Kingdom…

Ce roman est aussi hybride que son héroïne ! Tantôt dystopie, tantôt policier, tantôt science-fiction, ce livre déroute par son fond mais aussi par sa forme. On prend plaisir à remonter les souvenirs d’Ana, à plonger dans les tréfonds de ce parc à l’apparence si parfaite et d’en découvrir les très nombreux secrets.
Très belle découverte !

À partir de 14 ans.

Marine


Richesse oblige

Anne-Marie Métailié

18,00
par (Libraire)
6 mars 2020

Un roman noir et grinçant comme Hannelore Cayre sait si bien le faire qui nous promène du Paris de 1870 aux côtes bretonnes sur les pas d'une "justicière" au grand cœur à la recherche de sa vérité.

Karine


Parasite - Édition originale - Tome 01
10,75
par (Libraire)
29 février 2020

La réédition d’un incontournable du manga d’horreur SF !

Shinichi est un ado tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’au jour où d’étrange sphères lumineuses s’écrase sur Terre. Dans ces sphères, des parasites, qui sont là pour posséder l’espèce humaine. Un de ces parasites va élire domicile dans le bras droit de Shinichi, ce qui oblige nos deux héros a cohabité pour ne pas mourir l’un et l’autre.

Voilà l’origine de tous les mangas du genre ! Un dessin soigné, un scénario profond qui n’a pas prit une ride en trente ans, de l’action et du gore juste comme il faut… A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

Marine


La femme révélée
22,00
par (Libraire)
26 février 2020

Violet Lee débarque à Paris en 1950, elle vient de quitter les USA, son fils de 7 ans et une vie facile pour l’inconnu et la précarité. Mais sa vie était en jeu et le départ la seule solution. Petit à petit elle se dévoile en marchant dans Paris son appareil photo toujours à portée de main. Une nouvelle fois Gaëlle Nohant nous transporte, nous fait voyager dans les années 50-60 de l’Amérique ségrégationniste au Paris de Saint Germain des près, et on y est! Elle nous offre un roman fort, émouvant, envoûtant qui se dévore. Gros gros coup de cœur !
Valérie