Conseils de lecture

LETTRES DE L'AMI ALLEMAND

Gourmelon Yves

Domens

17,00
par (Libraire)
16 juillet 2018

Une histoire d'Amour Interdit captivante !

Yves Gourmelon nous raconte grâce à des lettres retrouvées, la grande histoire d’amour de sa mère avec un soldat allemand rencontré lors de la seconde guerre mondiale. Cette histoire durera près de 60ans, avec des lettres passionnés et des rencontres secrètes.
Le témoignage bouleversant d’un fils, sur l’histoire de sa mère, sans jugement, il prend conscience de ce que fut la vie secrète de celle-ci et comprend mieux son enfance auprès d’elle.

A découvrir absolument !


Roulio fauche le poil
15,00
par (Libraire)
20 juin 2018

Roinita travaille à fauche le poil à Paris, elle est une experte en éradication de poil, aux frais de son dernier compagnon. Elle a quatre chats machiavéliques, une grand-mère diabétique accro à l’anisette et à la cochonnaille, un voisin avec qui elle entretient une relation très étrange. La vie de Roinita est une aventure burlesque, où l’ennui n’existe pas !
Une comédie délurée avec des personnages hauts en couleur, un style d’écriture cru mais efficacement drôle !
Elisa


Appelle-moi par ton nom, Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Aoustin

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Aoustin

Grasset

20,90
par (Libraire)
20 juin 2018

Elio a 17 ans quand ses parents décident d’accueillir Oliver, jeune professeur de philosophie et auteur américain. Les deux individus sont attirés l’un par l’autre. Ils sont animés par la création artistique, Elio par la musique plus particulièrement le piano, Oliver par l’écriture. Cela va petit à petit devenir entre eux un jeu de séduction silencieux. Pour les deux protagonistes c’est la naissance de sentiments incontrôlables, l’amour, le désir…
Un roman plein de douceur, d’élégance et d’émotion.
Elisa


LE FROMAGE

Thuillier Eleonore

Frimousse

15,00
par (Libraire)
9 juin 2018

Un coup de coeur !

Un album qui ressemble à une fable bien connue. Ici, quatre personnages, le corbeau, le renard, la souris et l'ours qui vont rivaliser d'idées pour récupérer le fromage...
Qui va donc pouvoir manger le fromage ?

Dès 4 ans, Solène.


The Hate U give  – La haine qu’on donne
17,95
par (Libraire)
9 juin 2018

Une banlieue chaude, un policier trop nerveux... Et c'est le drame. Dans ce roman, Angie Thomas réussi l'exploit de parler d'un sujet aussi grave sans jamais tomber dans le manichéisme ou le pathétique. Un livre puissant où le rire n'est jamaisb ien loin des larmes.