Conseils de lecture

OU SONT LES FILLES ?

Renaud Claire

Sarbacane

10,90
par (Libraire)
6 janvier 2018

Victime d'un souhait malencontreux, Ondine doit s'adapter à un monde où toutes les filles se sont transformées en garçons ! Comment revenir en arrière ?
C'est vif, bien pensé, bien écrit ! Un roman qu'on dévore avec délice et malice !
Dès 9 ans !
Murielle


Chanson de la ville silencieuse
19,00
par (Libraire)
5 janvier 2018

Faut-il tuer le père pour enfin devenir soi-même? La narratrice, fille d'une star de la chanson, raconte son enfance particulière marquée par l'absence et le non intérêt que lui portent ses parents. Devenue une jeune femme effacée, elle s'autorisera enfin à vivre après un long cheminement dans les rues de Lisbonne. Olivier Adam nous offre le magnifique portrait d'une jeune femme refermée sur elle même et qui s'ouvre à la vie. Gros coup de cœur!!
Valérie


Les Loyautés
17,00
par (Libraire)
5 janvier 2018

Dans l'esprit des "Heures souterraines" Delphine de Vigan nous fait partager l'intimité de 4 personnages, 2 ados et 2 femmes. Tous les 4 vivent un moment de doute et ne savent comment s'en sortir. Avec toujours autant de pudeur, Delphine de Vigan décrit les sentiments, les états d'âme, les interrogations de ses personnages et forcément nous touche au plus profond.
Valérie


Pactum salis
18,50
par (Libraire)
5 janvier 2018

2 hommes que tout oppose passent quelques jours ensemble dans les marais salants de Guérande. Quiproquos, malentendus mais aussi quelques moments de complicité nous font vivre des scènes hautes en couleurs et parfois très drôles. Un bon moment de lecture, qui vaut aussi grâce à un personnage secondaire qui aurait mérité plus de place.
Valérie


Couleurs de l'incendie
22,90
par (Libraire)
5 janvier 2018

De 1926 à 1933 nous suivons les péripéties de Madeleine Péricourt. Suite au décès de son père le richissime banquier Marcel Péricourt, Madeleine hérite de sa fortune mais toute son attention va à son fils Paul et elle fait confiance, trop confiance, à Gustave Joubert pour gérer ses biens. Pierre Lemaître nous plonge dans le Paris de la fin des années 1920, au cœur des magouilles financières et politiques, du pouvoir de la presse et surtout au cœur d'une vengeance tenace. Formidable!!
Valérie