Librairie Ravy

Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

Dans un style purement surréaliste, Franz KAFKA nous emporte dans ce récit si particulier où un jeune homme nommé "Gregor" se retrouve un beau matin dans la peau d'un cafard!
Sa famille, la domestique et les rares invités, remplis de dégoût, peine à aller le voir dans sa chambre qu'il ne quitte sous aucun prétexte et n'accepte pas son nouveau statut d'insecte immonde.
Sa sœur, moins récalcitrante au début, lui apporte à manger et à boire et s'occupe de l'intendance de son logis.
Pourtant, bien vite, toute la maisonnée veux se débarrasser de ce nuisible qui entache la réputation de la famille.

La notion de famille, d'appartenance à un groupe, de solidarité et d'empathie y est abordé.
La différence est-elle un frein à l'empathie?à l'amour?

Un classique à relire sans hésiter!

Camille

Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

On se retrouve avec joie et bonne humeur en compagnie des amateurs de romans policiers à bord du paquebot "SS Orient", reproduit à l'identique, pour une traversée plus que houleuse!
Alicia et ses acolytes sont embarqués pour une croisière de quelques jours sur un magnifique bateau d'époque et savoure leur séjour non sans une touche d'enquête et son lot de meurtres à éclaircir...
Un régal à lire!
Des personnalités haut en couleurs et beaucoup d'humour et de suspense!
Amateur d'Agatha Christie, ne pas hésiter pour le coup de fraîcheur redonné à la reine du polar anglais par cette auteure!

Camille

10,90
Conseillé par (Libraire)
11 juillet 2024

Le jour a disparu depuis maintenant 27 années, durant lesquels les vampires ont mené un combat acharné contre l’humanité. Même l’Ordre d’Argent n’a pu vaincre l’ennemi. Gabriel de Léon est le dernier Saint d’Argent, retenu prisonnier par l’Impératrice et contraint de dévoiler toute son histoire et surtout, tous les secrets de l’Ordre… Mais pour quelle raison souhaite-t-elle que le chevalier se dévoile ainsi ?

Jay Kristoff, coutumier des univers sombre, tirant sur le glauque, ne nous déçoit pas avec cette nouvelle série qui remet les vampires sur le devant de la scène. Grâce à sa plume et son talent de narration incontesté, l’auteur nous projette avec facilité dans son histoire et nous rend accro à ce monde peuplé de monstre. Une superbe réussite !

Marine

Conseillé par (Libraire)
8 juillet 2024

Nina 17 ans a disparu sans laisser de traces. Une famille chamboulée et une enquête qui n'a pas abouti. Quelques temps plus tard, son frère Clément va tenter de découvrir pourquoi sa soeur est partie et essayer de la retrouver. De Lacanau à Bordeaux et même jusqu'à Paris, il rencontrera des personnes qui vont l'aider dans ses recherches.
Le secret dévoilé, la vague n'a pas fini de tout emporter : Clément réussira-t-il à revoir sa soeur avant qu'elle franchisse le point de non-retour ?

Un roman jeunesse contemporain à l'écriture en duo originale réussie. Un récit construit sur deux niveaux avec au présent l'enquête reprise par Clément, et au passé, Nina qui raconte les raisons et les étapes de sa fuite.
De nombreux thèmes abordés dans ce roman comme le poids des secrets, le regard des autres sur la différence et très fort au final, le droit à l'oubli. Entre émotion et suspense, une histoire captivante à la lecture facile.

15 ans et +

Christèle

19,00
Conseillé par (Libraire)
2 juillet 2024

Des nouvelles publiées post-mortem de l'écrivain Jean-paul Didierlaurent connu pour le fameux " liseur du 6h27".
Un régal de lecture pour ces courtes histoires, écrites magnifiquement par la plume de J.P.D.L !
Une veuve qui tricote sans fin; un enfant albinos; une vieille boîte à lettres qui continue sa traversée dans le temps; "une dame pipi" un peu particulière; un liseur de métro; un amoureux de route,etc....
Un bonheur de lecture à ne surtout pas manquer pour les amoureux de J.P.D.L !!

Camille