Rencontres

À venir

Tous les événements

« La définition du bonheur » (Ed. Gallimard)
Le , Librairie Ravy

Deux femmes : Clarisse, ogre de vie, grande amoureuse, porte en elle depuis l'origine une faille qui annonce le désastre, Ève balance entre raison et déraison, tout en développant avec son mari une relation profonde. L'une habite Paris, l'autre New-York. À leur insu, un lien mystérieux les unit. À travers…


Le , Librairie Ravy

Bruno KREBS est notre invité pour évoquer l'oeuvre de son père « Xavier KREBS », peintre et céramiste décédé en 2013, dont certaines oeuvres sont exposées au Musée de la Faïence à Quimper, ainsi que son nouveau roman « STYX » - Ed. L'Atelier Contemporain.


« Escales en polynésie » (Ed. Au vent des îles)
Le , Librairie Ravy

D'île en île, Titouan Lamazou dessine une fresque vibrante, à la fois réaliste et onirique, du pays où il a choisi de poser son sac après quarante ans d'errance : la Polynésie. Son trait précis, à même de capturer une âme, et sa quête de diversité révèlent toute la complexité…

Événements passés

Archives

« L'offrande des lieux » (Ed. La Part Commune)
Le , Librairie Ravy

Avec "L'offrande des lieux", Jean-Pierre BOULIC s'éloigne à pas feutrés de son Pays d'Iroise pour nous faire entrer dans un autre univers, intime celui-là. Entre joie et douleur, ses proses poétiques disent - quoi qu'il en coûte - « l'éblouissement de la création ».


« Exercice d'incroyance » (Ed. Gallimard)
Le , Librairie Ravy

Avec "Exercices d'incroyance" Gérard LE GOUIC fait son entrée dans la Blanche de chez Gallimard. Cet ensemble se présente comme une manière de leçon de théologie négative, mais pleine d'humilité et de vérité humaine. Gérard LE GOUIC déclare en effet ne pas croire en Dieu, mais il reste hanté par…


« Isidore, prince des poètes »
Le , Librairie Ravy

Avec son Prince Isidore, Jean-Christophe CADILHAC nous offre une belle rencontre avec Lautréamont, doublée d'une belle balade, le tout porté par une écriture devenue rare. Ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir Lautrémont, ce poète trop méconnu et d'apprécier la qualité du style de J-C Cadilhac.