Rencontres

À venir

Tous les événements

« Le dictionnaire amoureux des Îles » (Ed. Plon)
Le , Librairie Ravy

Ce n’est pas parce qu’il a bourlingué, du Groenland à la Polynésie, du Japon au Chili, qu’Hervé Hamon est un collectionneur de cartes postales. Et ce n’est pas parce qu’il aime naviguer que les cocotiers et le sable blanc le fascinent. L’île, avant l’île, c’est le voyage vers l’île. Avec…


    « Nature Humaine » (Ed. Flammarion)
    Le , Librairie Ravy

    Le roman de la fin d’un monde, du divorce entre l’homme et la nature. Sur une période de 30 ans, depuis 1976, Serge Joncour retrace la vie de cette France rurale qui plonge dans le « progrès », ce monde de la productivité et de la consommation, l’arrivée des hypermarchés.…

      Événements passés

      Archives

      Remercie la librairie RAVY
      Du au , Librairie Ravy

      « Vive la belle librairie Ravy qui a joué un rôle important pour des épisodes de ce livre. Où j’ai toujours connu des moments de bonheur »


        « L'anomalie », Prix Goncourt 2020 (Ed. Gallimard)
        Le , Librairie Ravy

        Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Hervé LE TELLIER Prix Goncourt 2020 pour son roman "L'anomalie" paru chez Gallimard, en dédicace chez RAVY Mercredi 16 décembre 2020 de 16h00 à 18h00 (Jauge : 60 personnes par heure)


          « Pour une pensée écologique positive « (Ed. Belin)
          Le , Librairie Ravy

          La nécessaire prise de conscience écologique est prise en otage par les discours dramatiques, le déni ou les incantations. Loin de tout urgentisme ou solutionnisme, ce livre propose de renouer nos liens perdus avec la Nature. Parce que les plantes, les arbres, les forêts, ont rendu l'humain possible, l'auteur nous rappelle qu'une existence harmonieuse est encore possible. A condition de repenser notre place dans cet écosystème et de transformer notre relation à l'environnement, devenue mortifère, en un échange constant, à bénéfice mutuel.
          Un plaidoyer convaincant pour une écologie bienveillante, qui s'appuie sur l'histoire de la pensée écologique depuis Aristote, et l'intervention de scientifiques, philosophes et défenseurs de la biodiversité, tels que Boris Cyrulnik, Michel Onfray, Francis Hallé ou Allain Bougrain-Dubourg.