Mariage à durée déterminée

Christine Bell

Hauteville

  • Une bonne romance

    Tout commence par une petite annonce des plus étranges : « cherche fausse épouse ». En effet, afin de venger sa sœur, Owen Philips souhaite infiltrer un séminaire pour couples à problèmes. Sauf qu’il est célibataire. C’est là qu’intervient Lindy, qui va jouer le rôle de Mme Philips, afin de parfaire la couverture du jeune homme. Juste un rôle pour sauver les apparences, aucun contact intime entre les « époux » n’est nécessaire… Et elle va pouvoir profiter de trois semaines tous frais payés dans un palace des plus luxueux, entourée d’un personnel aux petits soins et avec un gros chèque à la clé. Le job de rêve ! Tout du moins, ça aurait pu l’être… Car l’attraction entre eux est de plus en plus forte, et il devient très difficile d’y résister.

    D’un côté, on a Owen, l’homme fort et indépendant qui ne souhaite pas s’attacher.
    De l’autre, on a Lindy, une jeune femme au grand cœur, qui croit en l’amour véritable. Elle est vulnérable, mais trouve le courage de garder ses convictions jusqu’au bout, quitte à subir quelques écorchures au passage.
    J’ai beaucoup aimé l’alchimie qui s’installe peu à peu entre les deux protagonistes. Et même si la romance est un peu rapide pour être tout à fait crédible, elle donne des papillons dans le ventre !

    Le petit plus de cette comédie romantique, c’est l’enquête qu’il y a en arrière-fond. Car si Owen et Lindy se retrouvent tous les deux dans la même suite, c’est qu’à la base, ils viennent enquêter sur les activités d’un homme qui n’a pas hésité à escroquer la sœur d’Owen. Certes, ce n’est pas une enquête digne des Experts, mais elle a le mérite d’être là et d’ajouter un peu de piment à l’histoire.