2, Les Intrigantes - Tome 2 - Secrètes

Christine Féret-Fleury

Hachette Romans

  • Un petit peu en dessous du premier tome…

    Le « duel des robes » n’a décidément pas porté chance à ses deux protagonistes. En effet, suite à sa défaite, Élise a été obligée de se marier avec son mécène, le vicomte de Peaudres. Un homme cruel et méprisable qui la retient – légalement – captive loin de Versailles. La victoire n’a pas beaucoup plus profité à Rouge, puisqu’elle a presque aussitôt été enlevée et faite prisonnière en un lieu inconnu. Afin de retrouver Versailles, les deux rivales n’ont qu’une seule option : faire alliance. Mais une trêve est-elle possible lorsqu’il y a tant de rancune ?

    Ce deuxième tome m’a semblé en dessous du premier. À mon goût, l’intrigue est un peu poussive, le récit traine en longueur. Pourtant, il se passe pas mal de choses dans ce deuxième tome. Mais au final, on n’est pas beaucoup plus avancé qu’à la fin du premier ! Il y a toujours autant – voire plus – de questions laissées sans réponses et trop peu d’explications sur les motivations des différents personnages…

    Cependant, c’est un vrai plaisir de retrouver Élise et Rouge. Les deux jeunes femmes sont fidèles à elles-mêmes. Toutes deux fortes et déterminées, elles ne comptent pas baisser les bras avant d’avoir atteint leur but, quelque soit les obstacles. J’en suis même venue à apprécier Élise, qui pourtant a toujours le même comportement détestable. Toutefois, vu ce qu’elle endure, il est difficile de ne pas compatir à son sort.

    En conclusion, un tome qui ne m’a pas totalement comblée. Je ressors de cette lecture avec un petit goût de « pas assez ». Cependant, il est certain que ce volume prépare le terrain à un troisième tome palpitant et plein de révélations. C’est en tous cas tout ce que je souhaite !