- EAN13
- 9782100555680
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/07/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Restaurer la confiance dans l'entreprise
Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs
Alain Reynaud, Hubert Heckmann, Frédéric Petitbon, IDRH, Hubert Heckmann
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 30,20
L’exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance
vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces
dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués »
par l’entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements. La question de la
confiance et de la relation entre l’employeur et ses collaborateurs est au
cœur de la réussite des transformations d’entreprises engagées pour les années
à venir, qui s’appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs… dans
un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de
l’échange, d’élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux
situations concrêtes, s’inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d’un
management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés
efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de
leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et
témoignages issus de l’expérience terrain des consultants contribuants à
l’ouvrage.
vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces
dernières années. Les collaborateurs ont l’impression d’avoir été « floués »
par l’entreprise qui n’aurait pas respecté ses engagements. La question de la
confiance et de la relation entre l’employeur et ses collaborateurs est au
cœur de la réussite des transformations d’entreprises engagées pour les années
à venir, qui s’appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs… dans
un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de
l’échange, d’élaborer un nouveau « contrat », adapté aux personnes et aux
situations concrêtes, s’inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d’un
management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés
efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de
leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et
témoignages issus de l’expérience terrain des consultants contribuants à
l’ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.