- EAN13
- 9782100816101
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 02/09/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 21,50
L’école n’est plus ce sanctuaire à l’entrée duquel, l’agitation cédant au
recueillement, les conditions se créent spontanément pour apprendre. Pour
concilier bienveillance et exigence, l’enseignant doit savoir désarmer toute
menace par un don. Il lui faut puiser dans une sagesse qui va bien au-delà de
la maîtrise des savoirs disciplinaires ou doctrinaux. Ce livre raconte
comment, longtemps prise dans la dérive de l’exigence, l’auteur, institutrice
puis professeur des écoles, a finalement appris à puiser dans la sagesse
d’Épicure, des stoïciens et de la psychologie positive, pour parvenir à cet
équilibre facteur de réussite scolaire. Elle montre comment instruire de
nouveau dix comportements de base avec les élèves, en les illustrant de
paroles, de gestes utiles et de textes à méditer dans l’esprit d’une pédagogie
intégrative et composite.
recueillement, les conditions se créent spontanément pour apprendre. Pour
concilier bienveillance et exigence, l’enseignant doit savoir désarmer toute
menace par un don. Il lui faut puiser dans une sagesse qui va bien au-delà de
la maîtrise des savoirs disciplinaires ou doctrinaux. Ce livre raconte
comment, longtemps prise dans la dérive de l’exigence, l’auteur, institutrice
puis professeur des écoles, a finalement appris à puiser dans la sagesse
d’Épicure, des stoïciens et de la psychologie positive, pour parvenir à cet
équilibre facteur de réussite scolaire. Elle montre comment instruire de
nouveau dix comportements de base avec les élèves, en les illustrant de
paroles, de gestes utiles et de textes à méditer dans l’esprit d’une pédagogie
intégrative et composite.
S'identifier pour envoyer des commentaires.