La boîte à outils de l'Innovation managériale
EAN13
9782100850402
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils de l'Innovation managériale

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Les technologies digitales, l’évolution sociétale en termes de participation,
la capacité des entreprises à développer l’engagement des salariés et le
besoin d’innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites
du modèle hiérarchique en commande-contrôle.
L’innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes
organisationnels en développant de nouveaux modes de coopération et de
collaboration. Des techniques comme le co-développement, le design thinking,
les ateliers participatifs, les réseaux apprenants, etc, permettent aux
acteurs d’écrire eux mêmes de nouveaux scripts managériaux au service du bien
être et de la performance collective.
Cet ouvrage propose 50 outils et 6 cas d’entreprise pour comprendre la notion
d’Innovation Managériale et la mettre en œuvre dans les organisations à tous
les niveaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.