- EAN13
- 9782140121760
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 16/05/2019
- Collection
- Colloques et rencontres
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enseignement de l'Europe et de l'Union européenne à l'école
Etudes comparées et expériences croisées
N.C.
Éditions L'Harmattan
Colloques et rencontres
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
Issu des travaux de groupe de recherche "EUTOOLS" d'Aix-Marseille Université
(2012-2015), l'ouvrage propose une analyse transversale et pluridisciplinaire
de l'enseignement de l'Europe à l'école. L'Europe est d'abord ici étudiée
comme objet des savoirs scolaires : programmes, manuels et autres supports
didactiques sont proteurs de visions, en constante évolution, de l'Europe et
de la construction européenne. La seconde question explorée par ce livre
révèle d'un choix de société que les Européens n'ont pas fait encore
pleinement. Alors que l'école a souvent été un ciment de la formation des
identités nationales, peut-elle être aussi vecteur de l'identité européenne ?
(2012-2015), l'ouvrage propose une analyse transversale et pluridisciplinaire
de l'enseignement de l'Europe à l'école. L'Europe est d'abord ici étudiée
comme objet des savoirs scolaires : programmes, manuels et autres supports
didactiques sont proteurs de visions, en constante évolution, de l'Europe et
de la construction européenne. La seconde question explorée par ce livre
révèle d'un choix de société que les Européens n'ont pas fait encore
pleinement. Alors que l'école a souvent été un ciment de la formation des
identités nationales, peut-elle être aussi vecteur de l'identité européenne ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.