- EAN13
- 9782140172397
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 22/02/2021
- Collection
- Pour les sonorités opposées
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour les sonorités opposées
Revue d'esthétique et d'analyse musicales des XXe et XXIe siècles
Philippe Malhaire
Éditions L'Harmattan
Pour les sonorités opposées
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 15,50
Ce numéro comporte sept articles sélectionnés par le comité scientifique du
colloque international « Postmodernité musicale : état des lieux et
perspectives » : « Quelques réflexions musicologiques sur les origines et la
réception des néo- et des post- dans la France de ces derniers siècles » par
Danièle Pistone, « Que le postmodernisme n'est pas un néoclassicisme » par
Sarah Léon, « La Theorie der musikalischen Postmoderne : application
analytique de la théorie postmoderne musicale selon Mahnkopf » par Viviane
Waschbüsch, « Thomas Adès, ou l'ambiguïté de la condition postmoderne » par
Hélène Cao, « Un postmodernisme en acte ? Variations sur l'oeuvre de Gérard
Pesson » par Damien Bonnec, « Une analyse d'Éloge de la folie d'Anthony Girard
» par Philippe Gantchoula, « El Dorado, étonnant diptyque dans la production
de John Adams » par Karol Beffa.
colloque international « Postmodernité musicale : état des lieux et
perspectives » : « Quelques réflexions musicologiques sur les origines et la
réception des néo- et des post- dans la France de ces derniers siècles » par
Danièle Pistone, « Que le postmodernisme n'est pas un néoclassicisme » par
Sarah Léon, « La Theorie der musikalischen Postmoderne : application
analytique de la théorie postmoderne musicale selon Mahnkopf » par Viviane
Waschbüsch, « Thomas Adès, ou l'ambiguïté de la condition postmoderne » par
Hélène Cao, « Un postmodernisme en acte ? Variations sur l'oeuvre de Gérard
Pesson » par Damien Bonnec, « Une analyse d'Éloge de la folie d'Anthony Girard
» par Philippe Gantchoula, « El Dorado, étonnant diptyque dans la production
de John Adams » par Karol Beffa.
S'identifier pour envoyer des commentaires.