- EAN13
- 9782140197307
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 02/12/2021
- Collection
- ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre, s'apprendre, faire apprendre
Perspectives, constructivistes en éducation
Yolande Maury, Jean-Marc Paragot
Éditions L'Harmattan
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
Trois concepts,« rapport aux savoirs », « contexte » et « réflexivité »,
servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées
dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et
participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le
lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité
complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa
constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose
dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre,
s'apprendre, faire apprendre.
servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées
dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et
participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le
lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité
complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation. Dix ans après sa
constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose
dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre,
s'apprendre, faire apprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.