- EAN13
- 9782140329272
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 20/02/2023
- Collection
- Récits de vie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Paroles de soignantes en période de COVID-19
Les effets loupe de la crise sanitaire sur des pratiques et des ressentis
Elizabeth Bougeois
L'Harmattan
Récits de vie
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,50
Pendant la crise du COVID-19, les discours médiatiques et politiques ont placé
les soignants sous les feux de la rampe. Mais qui sont ces « soignants », ou
plutôt ici ces soignantes ? Elles ont accepté de participer à une étude
qualitative visant à mieux comprendre leurs métiers et la manière dont la
crise du COVID-19 a impacté leur vie personnelle et leur exercice
professionnel. Le besoin de parole était tel que les résultats de l'enquête
ici présentés dépassent ces éléments. Raisons de l'engagement dans les métiers
soignants, actions de résistance face aux injonctions changeantes et jugées
ineptes des autorités de santé, considérations du soin, formes de
reconnaissance que le travail apporte Ces soignantes décrivent les effets
loupe de la crise sanitaire sur ce qu'elles vivent au quotidien et expriment
les représentations qui sous-tendent leurs manières d'exercer.
les soignants sous les feux de la rampe. Mais qui sont ces « soignants », ou
plutôt ici ces soignantes ? Elles ont accepté de participer à une étude
qualitative visant à mieux comprendre leurs métiers et la manière dont la
crise du COVID-19 a impacté leur vie personnelle et leur exercice
professionnel. Le besoin de parole était tel que les résultats de l'enquête
ici présentés dépassent ces éléments. Raisons de l'engagement dans les métiers
soignants, actions de résistance face aux injonctions changeantes et jugées
ineptes des autorités de santé, considérations du soin, formes de
reconnaissance que le travail apporte Ces soignantes décrivent les effets
loupe de la crise sanitaire sur ce qu'elles vivent au quotidien et expriment
les représentations qui sous-tendent leurs manières d'exercer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.