Les paradoxes du marketing
EAN13
9782212146509
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Cercle de l'entreprise
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les paradoxes du marketing

Éditions d'Organisation

Cercle de l'entreprise

Indisponible
#### Comprendre l'envers et l'endroit du marketing

Le marketing n'est-il que manipulation ? Le consommateur est-il une victime
innocente ou un acteur consentant ? Rien n'est simple dans le monde complexe
de notre société de consommation. Cet ouvrage clair et accessible aborde les
questions clés d'aujourd'hui : les paradoxes d'une relation client
personnalisée, l'émotion dans la publicité, la consommation des ados, le
marketing de l'innovation, le charity marketing...

Le Cercle de l'entreprise, créé en 2006, regroupe des experts de l'entreprise
indépendants, professeurs d'université ou de grande école et a pour vocation
de travailler sur des problématiques liées à l'entreprise (gouvernance
d'entreprise, responsabilité sociale de l'entreprise, nouveaux enjeux du
management...). Le Cercle promeut une meilleure connaissance de l'entreprise
en expliquant son fonctionnement, ses objectifs et ses contraintes.

#### Les contributeurs

* Pierre Louis DUBOIS est professeur à l'Université Panthéon Assas et professeur affilié à ESCP Europe. Il est délégué général de la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises).
* Patrick JOFFRE est professeur à l'IAE de Caen et conseiller scientifique de l'EM Normandie.
* Marie-Hélène FOSSE-GOMEZ est professeur à l'Université Lille 2 et vice présidente du CEVU.
* Emmanuelle LE NAGARD est professeur de Marketing à l'ESSEC et déléguée générale de l'Association française du marketing.
* Delphine MANCEAU est professeur à ESCP Europe et directrice de l'Institut pour l'innovation et la compétitivité.
* Elisabeth TISSIER-DESBORDES est professeur à ESCP Europe et membre du conseil d'administration de l'Association française du marketing.
* Eric VERNETTE est professeur à l'IAE de l'Université de Toulouse I Capitole et corédacteur en chef de la revue Décisions Marketing.
* Pierre VOLLE est professeur à l'Université Paris-Dauphine et directeur du Center for Customer Management.
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