- EAN13
- 9782212146806
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Collection
- Les comportements du manager
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De changement en changement
50 fiches pour enclencher un processus durable
Sandrine Caillé
Éditions d'Organisation
Les comportements du manager
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 14,90
#### Changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver
Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à
son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à
conduire intelligemment et humainement le changement.
Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi
les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment
tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur
quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ?
À partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans
différents changements, Sandrine Caillé vous permet de :
* faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration,
* comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre,
* vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.
En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant
tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement,
avec des cas pratiques et de nombreux exercices.
Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à
son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à
conduire intelligemment et humainement le changement.
Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi
les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment
tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur
quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ?
À partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans
différents changements, Sandrine Caillé vous permet de :
* faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration,
* comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre,
* vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.
En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant
tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement,
avec des cas pratiques et de nombreux exercices.
S'identifier pour envoyer des commentaires.