- EAN13
- 9782212283822
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 23/03/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Eyrolles 28,00
Avec une préface de Guy Forget, directeur du tournoi de Roland Garros
Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante
dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et médias,
leur organisation reste encore largement méconnue.
Véritable guide méthodologique, cet ouvrage rédigé par des experts du secteur
apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux concepteurs
d'événements, aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien mais aussi
aux étudiants et aux chercheurs.
* Comment est structuré ce secteur ?
* Quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif ?
* Comment attirer des sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique ?
* Comment coordonner les personnes mobilisées ?
Entièrement mis à jour, notamment grâce aux importantes contributions de
Juliette Brassard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et
Pascal Perri, l'ouvrage aborde le digital, la billetterie et les événements
itinérants. Il offre des exemples concrets (allant d'événements sportifs
internationaux à des événements de dimension plus locale), des check-lists,
des études de cas ainsi que de nombreux conseils et informations pratiques...
Vous pourrez ainsi appréhender le mode opératoire de l'organisation
événementielle sportive dans ses différentes composantes et réussir toutes vos
manifestations.
Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante
dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et médias,
leur organisation reste encore largement méconnue.
Véritable guide méthodologique, cet ouvrage rédigé par des experts du secteur
apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux concepteurs
d'événements, aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien mais aussi
aux étudiants et aux chercheurs.
* Comment est structuré ce secteur ?
* Quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif ?
* Comment attirer des sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique ?
* Comment coordonner les personnes mobilisées ?
Entièrement mis à jour, notamment grâce aux importantes contributions de
Juliette Brassard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et
Pascal Perri, l'ouvrage aborde le digital, la billetterie et les événements
itinérants. Il offre des exemples concrets (allant d'événements sportifs
internationaux à des événements de dimension plus locale), des check-lists,
des études de cas ainsi que de nombreux conseils et informations pratiques...
Vous pourrez ainsi appréhender le mode opératoire de l'organisation
événementielle sportive dans ses différentes composantes et réussir toutes vos
manifestations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.