La stratégie d'extension de marque, Facteur d'évolution de la marque
EAN13
9782311599206
Éditeur
Vuibert (réédition numérique FeniXX)
Date de publication
Collection
Entreprendre
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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La stratégie d'extension de marque

Facteur d'évolution de la marque

Vuibert (réédition numérique FeniXX)

Entreprendre

Indisponible
Depuis plusieurs années, l'environnement concurrentiel, le trop grand nombre
de marques sur le marché, et le coût du lancement d'une nouvelle marque,
incitent les entreprises à lancer des produits différents, avec des labels
déjà existants : c'est la « stratégie d'extension de marque », adoptée pour le
meilleur ou, parfois, pour le pire… En effet, cette stratégie n'est pas dénuée
de risques ; l'extension peut entraîner l'échec du nouveau produit ou même,
parfois, avoir des retombées négatives sur la marque elle-même. Les
entreprises cherchent donc à prévoir et à évaluer les effets de l'extension
sur la marque. Pour répondre à cette attente, l'auteur propose d'identifier la
représentation des marques, et son évolution dans la mémoire du consommateur,
et permet de comprendre comment l'extension peut entraîner des changements de
la perception de la marque, tout en étant capable de renforcer son identité.
Concret, s'appuyant sur les analyses de quatre extensions de marque réelles,
cet ouvrage constitue un outil d'analyse et de décision pour tous ceux -
étudiants, chercheurs ou professionnels en marketing - qui s'intéressent à la
marque. Ouvrage publié avec le concours du ministère de l'Éducation nationale,
de la Technologie et de la Recherche.
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