- EAN13
- 9782376872689
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 18/04/2019
- Collection
- EMS Coach
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 19,00
« Pourquoi n’écoute-t-il jamais ce que je lui dis de faire ? ». « Cette équipe
ne tourne vraiment pas rond ». « C’est impossible de travailler avec elle,
elle n’en fait qu’à sa tête ». Ces phrases tournent souvent en rond dans la
tête des managers lorsqu’ils vivent des situations complexes ou des conflits
dans leur entreprise. Et finalement, c’est ce qui est en figure qui reste (il
n’écoute jamais, elle n’en fait qu’à sa tête) saupoudré d’analyses
psychologisantes (c’est un caractériel, elle a un problème avec l‘autorité,
etc.).
Le gestalt coaching pose un regard différent sur ces événements et les
considère comme des situations bloquées, auxquelles il est nécessaire de
donner du sens et d’en comprendre le fond. Pour cela, le gestalt coaching
repose sur quatre piliers :
\- Une situation : une situation (même bloquée) reste relationnelle. Ce qui
signifie que le manager fait partie du problème et donc de la solution.
\- Un point d’appui : pour construire des solutions, chaque manager dispose de
son propre outil de management : lui-même/elle-même et donc d’un style de
management propre. Pour le construire, le manager doit poser un regard
réflexif sur sa relation managériale.
\- Un levier : le développement des compétences relationnelles est le levier
principal de transformation de son style de management.
\- Une transformation : ces compétences relationnelles permettent de
développer une relation managériale écologique : centrée sur « l’ici et
maintenant », respectueuse de lui-même/elle-même, de son équipe et de son
environnement.
Dans cet ouvrage, je vous propose un arrêt sur images, un espace-temps plus
ralenti que le temps de l’entreprise, centré sur ce qui se passe afin de mieux
le comprendre et in fine agir et transformer. Ce livre où je partage des
éléments de ma pratique s’adresse aux managers et aux coachs.
La première partie vous guide dans des pratiques d’autoréflexion, qui vous
permettent de mieux vous connaître et de comprendre ce qui se joue dans votre
relation managériale. La seconde vous accompagne dans sa transformation et
dans la définition de votre style managérial.
ne tourne vraiment pas rond ». « C’est impossible de travailler avec elle,
elle n’en fait qu’à sa tête ». Ces phrases tournent souvent en rond dans la
tête des managers lorsqu’ils vivent des situations complexes ou des conflits
dans leur entreprise. Et finalement, c’est ce qui est en figure qui reste (il
n’écoute jamais, elle n’en fait qu’à sa tête) saupoudré d’analyses
psychologisantes (c’est un caractériel, elle a un problème avec l‘autorité,
etc.).
Le gestalt coaching pose un regard différent sur ces événements et les
considère comme des situations bloquées, auxquelles il est nécessaire de
donner du sens et d’en comprendre le fond. Pour cela, le gestalt coaching
repose sur quatre piliers :
\- Une situation : une situation (même bloquée) reste relationnelle. Ce qui
signifie que le manager fait partie du problème et donc de la solution.
\- Un point d’appui : pour construire des solutions, chaque manager dispose de
son propre outil de management : lui-même/elle-même et donc d’un style de
management propre. Pour le construire, le manager doit poser un regard
réflexif sur sa relation managériale.
\- Un levier : le développement des compétences relationnelles est le levier
principal de transformation de son style de management.
\- Une transformation : ces compétences relationnelles permettent de
développer une relation managériale écologique : centrée sur « l’ici et
maintenant », respectueuse de lui-même/elle-même, de son équipe et de son
environnement.
Dans cet ouvrage, je vous propose un arrêt sur images, un espace-temps plus
ralenti que le temps de l’entreprise, centré sur ce qui se passe afin de mieux
le comprendre et in fine agir et transformer. Ce livre où je partage des
éléments de ma pratique s’adresse aux managers et aux coachs.
La première partie vous guide dans des pratiques d’autoréflexion, qui vous
permettent de mieux vous connaître et de comprendre ce qui se joue dans votre
relation managériale. La seconde vous accompagne dans sa transformation et
dans la définition de votre style managérial.
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