Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion
EAN13
9782376873761
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Gestion en Liberté
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion

Éditions EMS

Gestion en Liberté

Indisponible

Autre version disponible

Les coopératives sont bien souvent analysées pour leur statut d’organisations
à but non lucratif, d’organisations hybrides ou encore pour leur gouvernance
non actionnariale. Plus rarement, elles sont étudiées pour leurs pratiques
managériales spécifiques. Cet ouvrage s’attache ici à comprendre en quoi les
valeurs coopératives, marquées par la volonté de créer de la valeur pour leurs
membres, impactent les pratiques de gestion (stratégie, management des
ressources humaines, modes de gouvernance, valorisation et évaluation,
management de la marque, etc.).

Autour de 12 chapitres, cet ouvrage laisse voir des modèles de gestion
originaux et innovants au sein des coopératives qui peuvent représenter une
source d’inspiration pour les acteurs des entreprises classiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.