Stratégies digitales, Mutations sociétales et pratiques d'innovation
EAN13
9782376874812
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Stratégies digitales

Mutations sociétales et pratiques d'innovation

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

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Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies
digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les
contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de
PPA Business School.

Organisé en deux sections, la première porte sur l’individu, consommateur et
réseauteur. Yann Levy y aborde la question des communautés virtuelles, des
identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les
nouvelles pratiques les impactent. Laurent Tarnaud nous dévoile comment la
digitalisation s’installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur
digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans
l’employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements.

La seconde section porte sur l’entreprise, acteur digital.

Jean-Baptiste Igonetti s’intéresse aux changements amenés par la
digitalisation dans les pratiques RH. Puis deux approches sectorielles sont
traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement
paradoxal qui unit les stratégies digitales et le luxe ; la seconde par
Nicolas Anne, traite de l’industrie musicale et des grands enjeux que
représentent la révolution numérique pour l’écosystème. Le dernier chapitre de
l’ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur les
stratégies et techniques d’influence digitale en marketing politique.
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