Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men
EAN13
9782376875659
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelles Pédagogies
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men

Éditions EMS

Nouvelles Pédagogies

Indisponible

Autre version disponible

Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter
l’essentiel de cette discipline, il s’appuie sur les sept saisons de la série
Mad Men.

Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins
croisés des membres d’une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches
et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la
société américaine.

Cette série a reçu des concerts de louanges, s’est constituée une armée de
fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les
professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de
l’ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing
s’est professionnalisé.

Les 92 épisodes de Mad Men offrent l’opportunité d’observer des personnes « en
train de faire » du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des
dirigeants, des créateurs d’entreprise... Si l’application des grands
principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de
la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à
leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort
discutables. L’ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l’on peut
commettre dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique marketing et
les dérives possibles
S'identifier pour envoyer des commentaires.