- EAN13
- 9782710139225
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 22/08/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Indissociable de l’acte d’apprentissage, l’erreur fait partie du quotidien des
enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal
perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n
’est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu’ils les évitent
demain et qu’ils apprennent de façon durable ? S’appuyant sur des situations
pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour « faire avec »
l’erreur, dans un sens résolument positif, et pour l’utiliser comme un
matériau collectif dans la construction du savoir. Les très nombreux
témoignages d’acteurs sur leurs pratiques de classe montrent que l’erreur
s’inscrit au coeur de la dynamique d’enseignement.
enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal
perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n
’est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu’ils les évitent
demain et qu’ils apprennent de façon durable ? S’appuyant sur des situations
pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour « faire avec »
l’erreur, dans un sens résolument positif, et pour l’utiliser comme un
matériau collectif dans la construction du savoir. Les très nombreux
témoignages d’acteurs sur leurs pratiques de classe montrent que l’erreur
s’inscrit au coeur de la dynamique d’enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.