- EAN13
- 9782746240834
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 16/04/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Négociations et stratégies d'entreprises
Olivier Meier, Audrey Missonier, Katherine Gundolf
Hermès science publications
S'inscrivant dans le cadre des relations intra- et interorganisationnelles, la
négociation engage la capacité des acteurs à rechercher un accord ou une
solution acceptable pour tous. Elle joue un rôle essentiel dans les processus
de décision mais également dans le développement d'une organisation.
Négociations et stratégies d'entreprises permet, par l'étude de cette
pratique, de mieux comprendre le fonctionnement et les dynamiques du
changement au niveau de la gestion des entreprises.
Afin de rendre compte des spécificités d'une négociation et de ses différents
champs d'application, l'ouvrage Négociations et stratégies d'entreprises,
présente une analyse de cas spécifiques dans des contextes variés :
négociation sociale en France, négociation dans les coentreprises, rapport de
force PME et grande entreprise, projet urbain, etc.
Il s'interroge notamment sur les spécificités, les enjeux, les points
critiques, les priorités et les comportements qui interviennent tout au long
de ce processus.
négociation engage la capacité des acteurs à rechercher un accord ou une
solution acceptable pour tous. Elle joue un rôle essentiel dans les processus
de décision mais également dans le développement d'une organisation.
Négociations et stratégies d'entreprises permet, par l'étude de cette
pratique, de mieux comprendre le fonctionnement et les dynamiques du
changement au niveau de la gestion des entreprises.
Afin de rendre compte des spécificités d'une négociation et de ses différents
champs d'application, l'ouvrage Négociations et stratégies d'entreprises,
présente une analyse de cas spécifiques dans des contextes variés :
négociation sociale en France, négociation dans les coentreprises, rapport de
force PME et grande entreprise, projet urbain, etc.
Il s'interroge notamment sur les spécificités, les enjeux, les points
critiques, les priorités et les comportements qui interviennent tout au long
de ce processus.
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