- EAN13
- 9782746242234
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 06/2008
- Collection
- Finance, gestion, management
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sport et innovation : stratégies techniques et produits
stratégies, techniques et produits
Dieter Hillairet
Hermès science publications
Finance, gestion, management
Autre version disponible
Loin de représenter un vecteur de stabilité sociale et technologique, les
innovations perturbent immuablement le bon ordre des choses. Qu'en est-il au
niveau des pratiques et des organisations sportives ? Comment les entreprises
et les professionnels conçoivent-ils les innovations ? Qui sont les "vrais"
innovateurs du domaine ? L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les
processus et la dynamique des innovations dans un secteur où le changement est
largement institué et structurant. Une double orientation organise le
cheminement de cette étude : tout d'abord, les connaissances scientifiques et
les courants d'idées qui ont forgé la théorie , ensuite, les modalités
opératoires de gestation et de diffusion des innovations dans les différents
secteurs du sport (industrie des articles de sport, prestations de services et
de conseils, encadrement et gestion des activités, nouvelles technologies,
environnement fédéral et associatif, enseignement de l'EPS, etc.).
innovations perturbent immuablement le bon ordre des choses. Qu'en est-il au
niveau des pratiques et des organisations sportives ? Comment les entreprises
et les professionnels conçoivent-ils les innovations ? Qui sont les "vrais"
innovateurs du domaine ? L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les
processus et la dynamique des innovations dans un secteur où le changement est
largement institué et structurant. Une double orientation organise le
cheminement de cette étude : tout d'abord, les connaissances scientifiques et
les courants d'idées qui ont forgé la théorie , ensuite, les modalités
opératoires de gestation et de diffusion des innovations dans les différents
secteurs du sport (industrie des articles de sport, prestations de services et
de conseils, encadrement et gestion des activités, nouvelles technologies,
environnement fédéral et associatif, enseignement de l'EPS, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.