Sport et innovation : stratégies techniques et produits, stratégies, techniques et produits
EAN13
9782746242234
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Finance, gestion, management
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sport et innovation : stratégies techniques et produits

stratégies, techniques et produits

Hermès science publications

Finance, gestion, management

Indisponible

Autre version disponible

Loin de représenter un vecteur de stabilité sociale et technologique, les
innovations perturbent immuablement le bon ordre des choses. Qu'en est-il au
niveau des pratiques et des organisations sportives ? Comment les entreprises
et les professionnels conçoivent-ils les innovations ? Qui sont les "vrais"
innovateurs du domaine ? L'objectif de cet ouvrage est de comprendre les
processus et la dynamique des innovations dans un secteur où le changement est
largement institué et structurant. Une double orientation organise le
cheminement de cette étude : tout d'abord, les connaissances scientifiques et
les courants d'idées qui ont forgé la théorie , ensuite, les modalités
opératoires de gestation et de diffusion des innovations dans les différents
secteurs du sport (industrie des articles de sport, prestations de services et
de conseils, encadrement et gestion des activités, nouvelles technologies,
environnement fédéral et associatif, enseignement de l'EPS, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.