Le petit manuel de la productivité, 8 habitudes à adopter pour devenir enfin efficace
EAN13
9782804706968
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le petit manuel de la productivité

8 habitudes à adopter pour devenir enfin efficace

Mardaga

Indisponible
Adoptez de nouveaux réflexes utiles et simples pour être plus productif !

Améliorer sa productivité : c’est le cauchemar de tout entrepreneur, que ce
soit au travail ou à la maison. Sur base d’exemples concrets et de diagrammes
édifiants, ce Petit Manuel de la productivité vous propose d’adopter huit
nouveaux réflexes capables de transformer votre procrastination en
productivité, et votre surcharge de travail en sentiment jubilatoire du
travail accompli. Au fil des pages et des conseils prodigués, vous apprendrez
à adopter des habitudes productives pour faire fondre votre liste de choses «
à faire » sans aucun effort.

Avec ses exemples concrets et ses diagrammes édifiants, ce livre de conseils
pratiques est parfait pour partir sans craintes à l'assaut de votre liste de
choses à faire !

EXTRAIT

J’ai souvent tendance à analyser mes idées à l’excès lorsqu’elles me viennent
à l’esprit. Une idée brillante peut me perturber, j’y penserai en long et en
large et la laisserai me distraire. Peut-être est-ce aussi votre cas. Cette
attitude présente deux inconvénients majeurs :
• Ce n’est ni le moment ni le lieu pour analyser une idée ;
• Votre mémoire peut vous faire défaut.
C’est curieux comme le milieu qui donne naissance à des idées leur est souvent
hostile : par la suite, soit elles se perdent à tout jamais, soit, dans le
meilleur des cas, il faut vous efforcer de la retrouver. La seule solution
consiste à extirper de votre esprit l’idée qui s’y loge, et sans délai. Il est
essentiel de prendre l’habitude d’enregistrer tout élément significatif qui se
présente à votre esprit et de l’exprimer avec des mots. Cette méthode peut
sembler élémentaire, mais elle est plus difficile à mettre en œuvre qu’il n’y
paraît. Jetons-y un coup d’œil.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ben Elijah est coach, conférencier et auteur. Il a fait ses débuts dans l’une
des plus grandes entreprises technologiques. Après avoir surmonté les défis
qu’il décrit dans son livre, il a commencé à travailler avec des individus et
des organisations pour les aider à tisser une meilleure relation avec des
informations souvent en conflit dans un monde complexe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.