- EAN13
- 9782807314740
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 30/12/2017
- Collection
- Les cahiers du praticien
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres
Cahier d'exercices
Patricia Howlin, Julie Hadwin, Simon Baron-Cohen
De Boeck supérieur
Les cahiers du praticien
Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se
cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme
ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la
plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de
comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un
véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble
des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire
progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les
sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour
interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même
nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et
efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale
de tous les jours. Il permet de :
* Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
* Établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
* Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
* Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme
ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la
plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de
comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un
véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble
des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire
progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les
sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour
interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même
nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et
efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale
de tous les jours. Il permet de :
* Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
* Établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
* Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
* Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
S'identifier pour envoyer des commentaires.