- EAN13
- 9782847695328
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 17/02/2014
- Collection
- Pratiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Etudes de marché et développement clients
Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer
Jérôme Rusak
Éditions EMS
Pratiques d'entreprises
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 18,00
Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque
d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété
intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des
structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients
et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de
son positionnement et de sa satisfaction.
À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les
études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les
spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la
satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de
développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment
une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais
surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le
marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.
Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable
outil de management pour favoriser les évolutions internes.
d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété
intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des
structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients
et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de
son positionnement et de sa satisfaction.
À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les
études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les
spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la
satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de
développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment
une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais
surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le
marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.
Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable
outil de management pour favoriser les évolutions internes.
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