- EAN13
- 9782847697094
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 02/04/2015
- Collection
- Les essentiels de la gestion
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 22,80
Les organisations sportives ont connu un développement considérable ces 10
dernières années. Pour Jacques Rogge, président du Comité International
Olympique de 2001 à 2013,la rationalisation de l’organisation sportive est
nécessaire car elle doit faire face à une exigence et un besoin de
pérennisation de ses activités.
Le management des organisations sportives repose ainsi sur la nécessité de
bâtir la stratégie en fonction de l’organisation et de son orientation
managériale. Les institutions, les associations et les entreprises sportives
doivent donc mettre en place une structure pour fonctionner et déployer une
stratégie pour se développer dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
L’objectif de cet ouvrage est d’offrir une grille de compréhension permettant
le pilotage de ces organisations. Il présente des cadres de réflexion utiles
en fournissant aux responsables de ces structures et aux acteurs de l’univers
sportif des outils stratégiques actionnables. Ceux-ci leur permettront
d’appréhender les changements de l’environnement global et immédiat, ainsi que
de mobiliser les ressources et compétences nécessaires à la survie et au
développement de leur organisation.
Cet ouvrage est destiné aux managers des organisations sportives, aux
étudiants de Master spécialisés en sport et à tous les passionnés de sport.
dernières années. Pour Jacques Rogge, président du Comité International
Olympique de 2001 à 2013,la rationalisation de l’organisation sportive est
nécessaire car elle doit faire face à une exigence et un besoin de
pérennisation de ses activités.
Le management des organisations sportives repose ainsi sur la nécessité de
bâtir la stratégie en fonction de l’organisation et de son orientation
managériale. Les institutions, les associations et les entreprises sportives
doivent donc mettre en place une structure pour fonctionner et déployer une
stratégie pour se développer dans un secteur de plus en plus concurrentiel.
L’objectif de cet ouvrage est d’offrir une grille de compréhension permettant
le pilotage de ces organisations. Il présente des cadres de réflexion utiles
en fournissant aux responsables de ces structures et aux acteurs de l’univers
sportif des outils stratégiques actionnables. Ceux-ci leur permettront
d’appréhender les changements de l’environnement global et immédiat, ainsi que
de mobiliser les ressources et compétences nécessaires à la survie et au
développement de leur organisation.
Cet ouvrage est destiné aux managers des organisations sportives, aux
étudiants de Master spécialisés en sport et à tous les passionnés de sport.
S'identifier pour envoyer des commentaires.