Le management en archipel - Tome 2, Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations
EAN13
9782847699753
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Etudes de Cas
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le management en archipel - Tome 2

Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations

Éditions EMS

Etudes de Cas

Indisponible

Autre version disponible

Chuchotements, regards fuyants, claquements de portes... Que se passe-t-il ?

Nous dévoilons pour vous le monde réel des organisations, ces archipels, moins
visibles depuis le continent du management, mais qui pourtant le prolongent.
Ils font partie de la réalité, du quotidien des managers, qui doivent composer
avec ces incidents critiques. Une situation où l’on sent que tout peut
basculer, quelques secondes où la donne vient brusquement de changer et que
votre carrière en dépend...

Que faire, et surtout, que feriez-vous ?

Réussites, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est
au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce
recueil d’incidents qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des
aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces tensions et paradoxes, ces histoires parfois
inavouables, afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une
partie de la réalité de la vie de manager.

Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires
que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en
exercice, ces 73 incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait
leurs preuves et ce, sur tous les continents... Ils ont suscité des
discussions parfois passionnées, ont donné lieu à tout, sauf l’indifférence et
ont mis à rude épreuve l’aptitude au raisonnement pondéré des participants.

C’est là leur principale force pédagogique. Nous vous proposons donc ces «
outils de travail » en partage.

Cet ouvrage réalisé par des enseignants-chercheurs et des professionnels des
quatre coins du monde s’adresse aux étudiants en gestion/management (licence
et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles
d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par la formation
au management. Il offre la possibilité d’accompagner très concrètement les
étudiants dans leur acquisition des compétences humaines et stratégiques en
management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.