Médias situés et mobilités partagées
EAN13
9791037025524
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias situés et mobilités partagées

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

La mobilité des personnes, des informations, des objets, des réseaux, et
consécutivement la création artistique contemporaine, évoluent très
rapidement. Les façons de concevoir, de vivre l’espace-temps et les rapports
sociaux subissent en permanence de profondes modifications. Dans ce contexte,
les mobilités partagées – définies comme différentes formes de déplacements
combinés, physiques et/ou virtuels, entre plusieurs personnes dans un espace
continu ou discontinu – sont particulièrement significatives. Ce livre se
propose d’aborder ces mobilités partagées à partir d’un deuxième développement
de nos nouveaux rapports à l’espace et à la communauté que sont les médias
situés, qui sont au cœur du développement des mobilités partagées. Dans le
cadre des médias situés, les participants sont successivement, ou
simultanément, récepteurs et émetteurs d’une information qui acquiert sa
signification en fonction du lieu où elle est produite. Les contributions ici
réunies analysent ainsi les changements fonda­mentaux induits par les
techniques de géolocalisation, la portabilité des appareils, la cartographie,
la diversité des supports et des médias, tant du point de vue social que
culturel, technologique et artistique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.