- EAN13
- 9783261044457
- ISBN
- 978-3-261-04445-7
- Éditeur
- Peter Lang
- Date de publication
- 26/06/2012
- Collection
- PLG.HUMANITIES
- Nombre de pages
- 173
- Dimensions
- 14,8 cm
- Poids
- 1000 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Kenji Mizoguchi est incontestablement l'un des trois ou quatre plus grands créateurs du cinéma mondial. A l'heure où l'écriture cinématographique, contaminée, peut-être, par les téléfilms, est le plus souvent paresseuse, son art paraît plus que jamais exemplaire.Cet ouvrage en étudie les méthodes de travail (passage du scénario au découpage, direction d'acteurs, conception plastique, technique du plan séquence,...) pour déboucher sur une caractérisation de son style.Outre quelques repères biographiques indispensables, il replace l'ensemble de l'oeuvre de Mizoguchi dans son contexte culturel (influence du théâtre japonais) et comporte une filmographie complète, avec résumés des scénarios (y compris des films inédits en France) et notes critiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
3, Renoir et la pensée des cinéastes, Tome III : L'évasion d'une évasionDaniel SerceauMimesis35,00
-
1/3, Jean Renoir et la pensée des cinéastes, Tome I : Le rêve, la violence et l’amourDaniel SerceauMimesis24,00