- EAN13
- 9782304027105
- ISBN
- 978-2-304-02710-5
- Éditeur
- Le Manuscrit
- Date de publication
- 17/04/2009
- Collection
- SAVOIR
- Nombre de pages
- 157
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 200 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Dans l'apprentissage des langues en milieu scolaire institutionnel les élèves sont confrontés à des écarts entre univers de croyance à l'intérieur d'un même espace de référence. La mise en oeuvre de contenus culturels et l'acquisition de compétences interculturelles dans l'enseignement/apprentissage des langues requièrent un ensemble de dispositifs permettant de gérer ces écarts. Les recherches présentées dans ce recueil s'intéressent aux processus cognitifs à l'oeuvre dans des situations d'apprentissage expérientiel qui mettent en synergie interaction et culture pour gérer des situations de dissonance culturelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Rencontre interculturelle autour de pratiques théâtralesJoëlle Aden, Association nationale de recherche et d'action théâtrale-théâtre/éducationSchibri-Verl.
-
Empathie Et Bienveillance Au Coeur De L'ApprenanceJoëlle Aden, Emmanuelle Maître de Pembroke, Sandrine EschenauerÉditions du Manuscrit27,90
-
Médiations dans l'enseignement des langues, Perspectives translangagières et transculturellesLaura Nicolas, Joëlle Aden, Vera DelormeLe Manuscrit19,00
-
L'approche culturelle en didactique des languesFrançoise Haramboure, Christiane Hoybel, Anne-Marie Voise, Joëlle AdenLe Manuscrit23,90
-
Enseigner les langues-cultures à l'ère de la complexité Teaching Language and Culture in an Era of, Approches interdisciplinaires pour un monde en reliance Interdisciplinary ApproacheJoëlle AdenPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften65,80
-
Apprentissage des langues et pratiques artistiques, créativité, expérience esthétique et imaginaireJoëlle AdenLe Manuscrit37,90