De l'expérience multimédia : usages et pratiques culturelles, usages et pratiques culturelles
EAN13
9782746223622
ISBN
978-2-7462-2362-2
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Forme et sens
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1 cm
Poids
460 g
Langue
français
Code dewey
302.23
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'expérience multimédia : usages et pratiques culturelles

usages et pratiques culturelles

Dirigé par

Hermès science publications

Collection Forme et sens

Offres

De la visite de musée à la découverte d'une ville, en passant par le cinéma et la publicité, le multimédia modifie les usages et les pratiques culturelles.L'ouvrage De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles propose une démarche originale qui dépasse l'analyse des techniques et des supports numériques par les seuls points de vue rhétorique, psychanalytique ou ergonomique. À travers les approches transversales de la conversion et de la transposition médiatique, De l'expérience multimédia - Usages et pratiques culturelles, étudie les processus socioculturels à l'oeuvre dans les usages du multimédia et démontre en quoi le recours aux techniques multimédias peut s'accompagner d'engagements et d'effets de sens éthiques et esthétiques diffus ou délibérés.Pour comprendre quelles relations se tissent entre l'objet d'une pratique, son usage et le support médiatique requis, il propose également de s'interroger sur les pratiques artistiques, topographiques et médiatiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.