EAN13
9782753554832
ISBN
978-2-7535-5483-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Norois
Nombre de pages
116
Dimensions
28 x 21,5 x 0,8 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Innovation sociale et développement local dans les campagnes européennes

N° 241-2016/4

Presses universitaires de Rennes

Norois

Offres

Un ensemble de recherches visait à interroger la place et le rôle des espaces ruraux dans les processus de compétitivité territoriale et d'innovation, dans le contexte de sociétés de plus en plus urbaines. Dans ce cadre, les innovations analysées - envisagées soit comme l'adaptation à une contrainte, soit comme la mise à profit d'une opportunité nouvelle - concernaient à la fois les pratiques des populations rurales, les usages et les fonctions des campagnes, ou encore les modalités d'organisation, d'aménagement et de développement des territoires ruraux. C'est dans cette dernière perspective que s'inscrit ce dossier thématique, dont l'enjeu est d'analyser la diffusion des outils et des démarches de développement territorial dans plusieurs régions rurales de l'Europe communautaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.