Les écrans de nos enfants, Le meilleur ou le pire ?
EAN13
9782749256771
ISBN
978-2-7492-5677-1
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
PSYCHANALYSE ET
Nombre de pages
283
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les écrans de nos enfants

Le meilleur ou le pire ?

De ,

Erès

Psychanalyse Et

Offres

Autre version disponible

Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l’immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et de sa singularité ? La fascination qu’exercent les écrans sur les enfants – et les adultes – est liée à l’immédiateté de leur accès comme à leurs potentialités qui semblent sans limite. Ces
caractéristiques tranchent avec les freins qu’ils éprouvent dans la vie quotidienne en terme de pouvoir et de savoir. Les écrans peuvent-ils être des outils permettant de s’affranchir de ces freins, ou bien court-circuitent-ils les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et l’affirmation de sa singularité ? Des spécialistes du numérique, des psys et des professionnels de l’enfance proposent un tour d’horizon des enjeux sociaux et psychiques – liés à l’utilisation des écrans par les enfants et les adolescents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.