Être efficace en chine, Le management à l'épreuve de la culture chinoise
EAN13
9782744064401
ISBN
978-2-7440-6440-1
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Management en action
Nombre de pages
272
Dimensions
23,5 x 15,6 x 1,7 cm
Poids
460 g
Langue
français
Code dewey
658.009
Fiches UNIMARC
S'identifier

Être efficace en chine

Le management à l'épreuve de la culture chinoise

De ,

Pearson Education

Management en action

Indisponible
Comment travailler avec les Chinois ? Comment se comprendre et coopérer avec efficacité ? Comment manager et fidéliser des équipes chinoises ?

Trop de malentendus et de dysfonctionnements entravent l'avancement des projets dans les entreprises occidentales qui travaillent en Chine ou avec la Chine. Tel est le constat que font quotidiennement dirigeants, managers, acheteurs, commerciaux ou services corporate. Et pourtant, le potentiel est immense !

À partir de leur expérience de conseil, Chloé Ascencio et Dominique Rey donnent ici les clés pour comprendre et décoder les comportements des Chinois, qui reposent sur trois notions fortes : les logiques de face, de familiarité et d'allégeance hiérarchique. C'est sur ces bases que s'est développé le « management à la chinoise », dont ils décrivent les différentes déclinaisons.

Passant en revue les dix « bonnes pratiques » du management international, les auteurs proposent ensuite de les adapter au contexte chinois, afin d'encourager une communication plus directe, la prise d'initiatives et de responsabilités, l'engagement, l'esprit d'équipe...

Très opérationnel, ce guide pratique fourmille d'exemples vécus en entreprise et donne la parole aux salariés chinois. Ouvrage de référence sur la communication, la culture des affaires et le management dans l'Empire du Milieu, il s'adresse aussi bien aux dirigeants et professionnels qu'aux étudiants en management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.