Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Ressources humaines pour sortie de crise
EAN13
9782724611731
ISBN
978-2-7246-1173-1
Éditeur
Presses de Sciences Po
Date de publication
Collection
Références
Nombre de pages
232
Dimensions
19 x 12,5 x 2 cm
Poids
234 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.406
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ressources humaines pour sortie de crise

Dirigé par

Presses de Sciences Po

Références

Offres

Les ressources humaines en entreprise peuvent-elles contribuer à la sortie de crise ? C'est à cette question qu'une quinzaine de chercheurs et auteurs reconnus, tous lauréats ou finalistes du prix RH Sciences Po/Syntec Recrutement/Le Monde répondent ici.

Cinq thèmes majeurs guident leur réflexion : 1) l'inefficacité de stratégies RH qui renvoient à des conceptions ou des modèles d'organisation inadaptés; 2) la question de la crise du travail et du sens du travail ; 3) celle des pratiques managériales et de leurs liens avec les pathologies du travail ; 4) les rapports emplois-travail dont le problème des seniors, et des jeunes qui subissent le plus les transformations du travail ; 5) le renouvellement de la gestion du recrutement, la nécessité d'améliorer l'articulation entre politiques publiques et pratiques d'entreprises pour atteindre la « flexicurité » appelée par tous.

Reconstruire les rapports entre savoir et action, développer un management factuel, trouver une nouvelle rationalité des ressources humaines, une autre façon de construire et d'atteindre la performance, tels sont, selon les auteurs, les sujets sur lesquels devraient se concentrer les directions des ressources humaines.

LES AUTEURS
Éric Albert - Norbert Alter - Rachel Beaujolin-Bellet - David Courpasson - François Dupuy - Nicolas Flamant - Bernard Gazier - Serge Guérin - Hubert L'Hoste - Yves Moulin - Jeffrey Pfeffer - Jacques Rojot - Géraldine Schmidt - Jean-Claude Thoenig - Bénédicte Vidaillet
S'identifier pour envoyer des commentaires.