7, Management - Objectif DCG Epreuve 7, épreuve 7
EAN13
9782011459060
ISBN
978-2-01-145906-0
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
HU Linguistique
Séries
DCG (7)
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 17 cm
Poids
400 g
Code dewey
658.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

7 - Management - Objectif DCG Epreuve 7

épreuve 7

De , ,

Hachette Éducation

HU Linguistique

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série DCG
La première partie présente l’épreuve et des conseils méthodologiques pour la préparer, ainsi qu’une méthode de travail pour le jour de l’examen. La deuxième partie est consacrée au cours : 40 fiches de synthèse, afin de mémoriser et réviser les principales notions à acquérir pour passer l’UE 3 du DCG. En troisième partie, le QCM permet de vérifier l’efficacité de l’apprentissage des concepts de base et notions essentielles. Enfin, la quatrième partie propose un entraînement efficace à l’examen : 8 situations pratiques commentées et corrigées qui couvrent l’ensemble du programme de management.  Les points forts - une présentation claire et structurée.  - des situations pratiques conçues pour s’entraîner dans les conditions de l’examen.  - une formule tout-en-un. Sommaire Partie 1 : Les fiches 1- Notion d’organisation  2- Notion de management  3- La rationalisation au cœur de l’organisation 4- L’homme au centre des préoccupations de l’organisation  5- Les interactions de systèmes complexes au sein de l’organisation  6- L’analyse de l’organisation à travers le développement de ses ressources et ses compétences  7- Les théories économiques de la firme  8- Le système comportemental et ses facteurs environnementaux  9- Les éléments de la personnalité et leurs déterminants  10- Les biais du système comportemental  11- La dynamique du système comportemental  12- La motivation au travail  13- Les déterminants et la mesure de la satisfaction au travail  14- Le comportement en groupe  15- Les conflits en milieu de travail  16- Le choix d'une structure  17- La pratique de la décision au sein de l’organisation  18- La direction de l’organisation.  19- L’organisation et le management de son identité  20- La notion de stratégie  21- La démarche stratégique  22- Le diagnostic stratégique par domaine d’activité  23- Le diagnostic stratégique au niveau de l'entreprise  24- Les outils du diagnostic stratégique  25- Les stratégies au niveau de l'entreprise ou « corporate strategy »  26- Les stratégies de domaine ou « business strategy »  27- Les stratégies interentreprises  28- Le développement à l'international  29- La fonction commerciale  30- La fonction de production  31- La logistique  32- La fonction ressources humaines  33- La fonction recherche et développement et l'innovation  34- La fonction administrative et le système d'information  35- La qualité  36- La responsabilité sociétale de l'entreprise  37- La création de valeur  38- Introduction à la communication dans les organisations  39- La communication interne  40- La communication externe  Partie 2 Nature de l’épreuve et méthodologie Partie 3 Les QCM Partie 4 Les situations pratiques Cas 1 : Transports en Hurepoix  Cas 2 : Keryomat  Cas 3 : Les Conserveries de la Rade  Cas 4 : Commerce extérieur  Cas 5 : Armor Lux et suivants  Cas 6 : Médias et communication  Cas 7 : Cybermarket Cas 8 : Odyssea
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Lecocq
Plus d'informations sur Yves Le Goadec
Plus d'informations sur Bruno Bonnefous