- EAN13
- 9791028303815
- ISBN
- 979-10-283-0381-5
- Éditeur
- Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
- Date de publication
- 30/10/2019
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 29,8 x 25 x 3 cm
- Poids
- 1076 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jaguar - panorama illustré des modèles
Autres contributions de Didier Bordes
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Offres
Traitement exhaustif de la marque avec tous les modèles Jaguar recensés.
William Lyons créé la marque Jaguar en 1945. Dès le début, la marque est réputée pour ses belles voitures, très performantes avec un prix moins élevé que la concurrence. Le succès est immédiat, en particulier avec la mythique SS One. Le nom Jaguar n'est au début que celui d'un modèle, la Jaguar SS 100. Le nombre 100 évoque ses 100 miles à l'heure en vitesse de pointe, un exploit à l'époque. Après la guerre, le nom Jaguar est adopté comme marque, les initiales SS étant devenues inaudibles. Les roadsters, les coupés Jaguar XK 120, 140 et 150 et les berlines MK font entrer Jaguar dans le club des grands constructeurs. Les déclinaisons compétition C-Type et D-Type amènent de nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans. La célébrissime et magnifique E-Type, considérée comme la plus belle voiture de tous les temps, propulse Jaguar au sommet. Avec ce livre illustré de plus de 300 photos et dessins, cette histoire est disséquée grâce à un catalogage exhaustif, technique et historique où tous les modèles sont représentés, avec de nombreuses astuces pour différencier les versions successives.
William Lyons créé la marque Jaguar en 1945. Dès le début, la marque est réputée pour ses belles voitures, très performantes avec un prix moins élevé que la concurrence. Le succès est immédiat, en particulier avec la mythique SS One. Le nom Jaguar n'est au début que celui d'un modèle, la Jaguar SS 100. Le nombre 100 évoque ses 100 miles à l'heure en vitesse de pointe, un exploit à l'époque. Après la guerre, le nom Jaguar est adopté comme marque, les initiales SS étant devenues inaudibles. Les roadsters, les coupés Jaguar XK 120, 140 et 150 et les berlines MK font entrer Jaguar dans le club des grands constructeurs. Les déclinaisons compétition C-Type et D-Type amènent de nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans. La célébrissime et magnifique E-Type, considérée comme la plus belle voiture de tous les temps, propulse Jaguar au sommet. Avec ce livre illustré de plus de 300 photos et dessins, cette histoire est disséquée grâce à un catalogage exhaustif, technique et historique où tous les modèles sont représentés, avec de nombreuses astuces pour différencier les versions successives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Aston Martin, Panorama illustré des modèlesDidier BordesÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI42,00
-
Bugatti - panorama illustré des modèlesDidier BordesÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
-
Ferrari - panorama illustré des modèlesDidier BordesÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI42,00
-
Alfa Romeo, Tous les modèles illustrés depuis 1910Didier BordesÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
-
Alfa Romeo, Tous les modèles illustrés depuis 1910Didier Bordes, Xavier HavauxÉditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI