Jaguar - panorama illustré des modèles
EAN13
9791028303815
ISBN
979-10-283-0381-5
Éditeur
Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
29,8 x 25 x 3 cm
Poids
1076 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jaguar - panorama illustré des modèles

Autres contributions de

Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie – ETAI

Offres

Traitement exhaustif de la marque avec tous les modèles Jaguar recensés.
William Lyons créé la marque Jaguar en 1945. Dès le début, la marque est réputée pour ses belles voitures, très performantes avec un prix moins élevé que la concurrence. Le succès est immédiat, en particulier avec la mythique SS One. Le nom Jaguar n'est au début que celui d'un modèle, la Jaguar SS 100. Le nombre 100 évoque ses 100 miles à l'heure en vitesse de pointe, un exploit à l'époque. Après la guerre, le nom Jaguar est adopté comme marque, les initiales SS étant devenues inaudibles. Les roadsters, les coupés Jaguar XK 120, 140 et 150 et les berlines MK font entrer Jaguar dans le club des grands constructeurs. Les déclinaisons compétition C-Type et D-Type amènent de nombreuses victoires aux 24 Heures du Mans. La célébrissime et magnifique E-Type, considérée comme la plus belle voiture de tous les temps, propulse Jaguar au sommet. Avec ce livre illustré de plus de 300 photos et dessins, cette histoire est disséquée grâce à un catalogage exhaustif, technique et historique où tous les modèles sont représentés, avec de nombreuses astuces pour différencier les versions successives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Didier Bordes