- EAN13
- 9782857901075
- ISBN
- 978-2-85790-107-5
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/09/1997
- Nombre de pages
- 864
- Dimensions
- 17 cm
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.8
- Fiches UNIMARC
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Marketing européen couvre l'ensemble des fondements du marketing, c'est dire qu'il se veut complet. Il adopte une approche originale en replaçant la totalité de l'ouvrage dans l'optique européenne pour tenir compte de la réalité économique du marché unique et de son incidence sur la pratique commerciale. Le marketing client est au cœur de sa philosophie. Il accorde ainsi une importance toute particulière au marketing direct et aux études qualitatives qui permettent de personnaliser la relation avec le consommateur.
En prise directe avec son temps, Marketing européen intègre les caractéristiques d'un monde de plus en plus complexe et les nouveaux modes de travail en réseaux. Il décline la démarche pour l'appliquer à de nouveaux domaines tels que le secteur public ou associatif qui découvrent les besoins du marketing. Enfin, l'ouvrage est riche de la contribution de ses multiples auteurs qui y apportent des points de vue complémentaires tout en préservant une cohérence d'ensemble.
Marketing européen s'adresse aux étudiants en marketing qui veulent aller très loin dans la discipline. Car si l'ouvrage donne toutes les bases nécessaires pour démarrer, il ne tombe dans aucune simplification réductrice qui pourrait limiter leur progression ultérieure. Il intéresse également ceux qui, dans l'entreprise, occupent des fonctions techniques ou financières situées à l'interface du marketing, ainsi que ceux qui opèrent dans les secteurs qui découvrent les nécessités du marketing, telles les collectivités territoriales ou les associations.
En prise directe avec son temps, Marketing européen intègre les caractéristiques d'un monde de plus en plus complexe et les nouveaux modes de travail en réseaux. Il décline la démarche pour l'appliquer à de nouveaux domaines tels que le secteur public ou associatif qui découvrent les besoins du marketing. Enfin, l'ouvrage est riche de la contribution de ses multiples auteurs qui y apportent des points de vue complémentaires tout en préservant une cohérence d'ensemble.
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