- EAN13
- 9782744074486
- ISBN
- 978-2-7440-7448-6
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 19/05/2011
- Collection
- ECO GESTION
- Nombre de pages
- 456
- Dimensions
- 23 x 19 x 2,7 cm
- Poids
- 824 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.8002854678
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
E-commerce + eText
De la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle
De Henri Isaac, Pierre Volle
Contributions de Yann Bréban
Pearson Education
Eco Gestion
Ce manuel propose une synthèse essentielle au commerce électronique, qui est envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales.
Parmi les sujets traités:
- la stratégie à mettre en place
- les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques: conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement
- la relation client: conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc.
Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Dans cette nouvelle édition:
- un chapitre inédit sur la création de trafic
- de nombreux développements sur les évolutions récentes: Web 2.0, commerce mobile, SEM (Search Engine Marketing), etc.
- des cas nouveaux (Amazon Kindle, Zappos, Decathlon, Société Générale, Vente-privée, etc.) ou actualisés (Chapitre, EasyJet, Voyages-sncf, Pixmania)
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Pearson eText: Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne ou sur iPad.
• Solution simple d'accès: ni téléchargement, ni installation, code d'accès fourni avec le livre pour un an.
• Outils performants pour une lecture active et personnalisée: surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe, etc.
• Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances: un index interactif, un moteur de recherche performant.
• Pour les enseignants, des outils à la pointe du numérique: sélection de chapitres et de ressources, partage des annotations et des liens web avec les étudiants, possibilité de projeter l'eText en classe avec les outils du Tableau Blanc Interactif.
Parmi les sujets traités:
- la stratégie à mettre en place
- les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques: conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement
- la relation client: conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc.
Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre.
Dans cette nouvelle édition:
- un chapitre inédit sur la création de trafic
- de nombreux développements sur les évolutions récentes: Web 2.0, commerce mobile, SEM (Search Engine Marketing), etc.
- des cas nouveaux (Amazon Kindle, Zappos, Decathlon, Société Générale, Vente-privée, etc.) ou actualisés (Chapitre, EasyJet, Voyages-sncf, Pixmania)
Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Pearson eText: Le livre au format électronique, les ressources et les outils de lecture interactive réunis en un seul et unique espace de travail en ligne ou sur iPad.
• Solution simple d'accès: ni téléchargement, ni installation, code d'accès fourni avec le livre pour un an.
• Outils performants pour une lecture active et personnalisée: surlignage, annotations, marque-page, affichage double-page ou plein écran, zoom sur un paragraphe, etc.
• Ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances: un index interactif, un moteur de recherche performant.
• Pour les enseignants, des outils à la pointe du numérique: sélection de chapitres et de ressources, partage des annotations et des liens web avec les étudiants, possibilité de projeter l'eText en classe avec les outils du Tableau Blanc Interactif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Business models de plateformes, Les clés pour accélérer votre transformation numériqueHenri IsaacVuibert25,00
-
1, Travail à distance et e-management, Organisation et contrôleAurélie Leclercq, Henri Isaac, Michel KalikaDunod26,20
-
E-commerce, De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelleHenri Isaac, Pierre VollePearson Education
-
Stratégie clients, Point de vue d'experts sur le management de la relation clientPierre VollePearson Education
-
E-commerce, De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelleHenri Isaac, Pierre VollePearson Education
-
Comportements du consommateur - 2ème édition - Concepts et outils, concepts et outilsDenis Darpy, Pierre VolleDunod
-
E-commerce, De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelleHenri Isaac, Pierre VollePearson Education